Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ivermectine et élevage
Bonjour,
Ma question, malgrès mes plusieures recherches sur internet, reste posée: L'ivermectine influe-t'elle sur la fécondité des oeufs, cause-t'elle une stérilité ou non? Peut'on l'utiliser en période de reproduction? Merci d'avance pour vos réponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
pour ma part j'utilise de l'ivomec (très puissant) et jamais eu de souci de fécondation je les traite deux fois par an fin janvier et fin aout juste aprés la mue pour le mois de aout et juste avant les accouplement en janvier (accouplement en mars - avril)
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre réponse, qui est très motivante pour moi, puisque cette année j'ai beaucoup de couples, plus que d'habitude et je connais les conséquences d'une invasion de poux...
Nous avons, vous et moi Romuald trois races en commun dans nos élevage: gloster, mosaïque rouge et lizards. Merci pour votre expérience. Bonne soirée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ça fait partie des mythes et légendes assez tenaces qui circulent dans les milieux de l'elevage; Je n(ai jamais constaté de cause à effet. En période de repro , je préfère utiliser stop poux et pyrévol.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour je suis passé depuis quelques années d'ivermectine à frontlin chaton que ce soit l'un ou l'autre je n'ai observé aucune incidence sur la fécondité des canaris
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un toucher dans la nuque de l'oiseau avec un coton tige trempé dedans. juste avant la repro et si besoin en cours d'année.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Merci infiniment pour vos éclaircissements, oh combien utiles! je vais donc administrer l'ivermectine pour oiseaux en gouttes dermiques sans crainte. Bonne soirée à vous. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je reçois de la pub dernièrement pour l'Ivermectine ORAL ( à diluer dans l'eau donc plus besoin de manipuler les oiseaux ... ) Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet à partager ?? Merci et bonne semaine à tous !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour chers amis
Je voudrais demander à Domingo34 de me transmettre un lien dans la mesure du possible (pour l´ivermectine orale) Merci d'avance et bonne journée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
il y a EXZOLT comme produit vendu par le Dr Couteel en hollande
et ce produits se donne par voie buccal cela doit surement être le produit dont tu veux parler |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Romuald pour cette précieuse collaboration,
Merci et bonne soirée Dernière modification par aboudi ; 05/04/2022 à 00h10. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
L'ivermevtine contre indiquée en période de reproduction (source notice incluse dans la boite de parasita de beaphar) je viens de commander exzolt que l'on peut donner en periode de reproduction et meme pour les oisillons dans l'eau de boisson chez le Dr. Peter Coutteel merci bonne soirée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Un coton tige trempé dans le produit et tu passe dans le cou arriére de l'oiseau seul endroit qu'il ne peut pas atteindre avec son bec et c'est fini
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé mais je ne le retrouve pas .... il me semble que c’était sur Facebook.... Dommage car semblait intéressant / il existe Exzolt mais n’est efficace que pour les poux rouges semble-t-il ( donc champ d’action beaucoup plus réduit que Ivomec ) et me semble-t-il pas distribué en France Cette saison j’ai testé Frontline chat ( mais même contrainte que ivomec : manipulation obligatoire de tous les oiseaux) A suio🤞🤞
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
tu peux aussi mettre du viks-vaporub en partie sur la cage, (en bas c'est le mieux l'odeur monte ) l'odeur très forte repousse les insectes poux et autres
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|