| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tout ces détails
Une autre question avec tous les mâles que vous m'avez indiqué les issus sont également des Jaspe SD n'est-ce pas ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Dans ton cas du dois aussi faire attention à l'hérédité particulière du JASPE qui est une mutation dominante :
Cette mutation s'exprime sur les quatre types classiques (noir, brun, agate, isabelle). Elle s'exprime en simple facteur = simple dilution ou en double facteur = double dilution. Accouplements possibles: 1. Jaspe double dilution x classique = 100% de jaspes simple facteur 2. Jaspe simple dilution x classique = 50% de jaspes simple facteur, 50% de classiques 3. Jaspe simple dilution x jaspe simple dilution = 25% de jaspe double facteur, 50% de jaspe simple facteur, 25% de classiques 4. Jaspe double dilution x jaspe simple dilution = 50% de jaspes double dilution et 50% de jaspes simple dilution 5. jaspe double dilution x jaspe double dilution = 100% de jaspes double dilution Voilà tu as tous les schémas pour tes accouplements ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup 🙏🏻