Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
décès par anus bloqué
Bonsoir,
cette saison, j'ai eu 3 décès par obturation de l'anus pars leurs déjections devenues solides (bloquage) a quoi est-ce du? merci d'avance pour votre attention |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolé de la perte de tes 3 canaris. Quel mélange de graines tu leur donnes ? Je crois que Le Pro digest de chez Delinature est le plus adapté pour nos canaris. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
je fais moi même le mélange de l'alpiste pur avec un tout petit peu de mélange d'autres graines. Et je donne une fois par semaine une tranche de concombre. Merci pour votre réponse |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Aboudi,
moi je donne parfois des feuilles de chou vert ou broccoli cela peut aider les canaris qui ont un problème de transit difficil ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
il se peut que l'eau que tu donne soit un peu trop calcaire
pourle savoir si c'est de l'eau du robinet tu regarde sur ta facture tu doit avoir les résultats d'analyse ou sinon tu le demande à ta mairie ils sont obligés de te le donner ce n'est peut être pas cela mais ??? si tu ne vérifie pas éléments par éléments tu ne pourras rien écartés sans certitude ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu n'as pas dit sur quel type d'oiseau tu as eu ce problème. Je vois que tu élèves des glosters. Ces canaris de par le volume et la longueur du plumage sont sujets à ce phénomène. Les fientes retenues par leur plumage finissent par former une masse qui obture le cloaque et empêche toute évacuation. Des oiseaux qu'il faut surveiller tout particulièrement et nettoyer si nécessaire. Sinon, ton régime alimentaire me parait correct ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui gejos recois mes félicitations pour ta remarque!
je n'ai eu ce problème que sur des glosters alors que j'ai dans mon élevage plusieurs races... merci tout le monde |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, effectivement, il faut nettoyer les glosters au niveau du cloaque. D'ailleurs, lors de la reproduction, il faut également les toiletter pour faciliter la ponte.. Lauriane pourra t'en dire plu Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci infiniment
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir le toilettage pour les mâles n'est pas que chez le gloster ,pour un bon accouplement il est souhaitable de le faire aussi pour les autres catégories de canaris
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr Romuald, merci pour la précision. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Oui bien sur mais comme le sujet portait sur le Gloster je ne suis pas allé plus loin
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous
j'éffectuais le toilettage une fois par ans, à l'approche du printemps, alors que maintenant j'ai compris -et surtout pour les gloster- il devait se faire régulièremenet tout au long de l'année... Merci encore une fois et bonne visite au site! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|