Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/03/2010, 19h46 | (21) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : pain au lait . ! ?
Bonsoir Venturon,
je te met un petit article sur le "pain au lait",car moi aussi je crois que c'est un bon régulateur intestinal (les anciennes méthodes reviennent souvent). Il est bien entendu que cet aliment ne doit être servis que quelques jours,le temps que les oiseaux apprennent à se nourrir seuls au moment du sevrage,et ensuite leurs distribuer des graines concassées et puis passer au régime normal Autre préparation : copier/coller d'un article du 19/12/2007 Certains éleveurs du Nord du pays (BE) considère le pain au lait comme un aliment précieux,lors du sevrage des oisillons. Il y à beaucoup de divergence a ce sujet,mais je trouve ce débat assez intéressant. Vous devez déjà avoir aperçu que certains jeunes d'oiseaux ont envie d'aller picorer le bec d'un autre quand ils y voyaient de la nourriture collée dessus . Cette préparation est fort simple :1° vous devez moudre une tranche de pain blanc bien sèche afin d'obtenir une chapelure grossière. -2° Faites bouillir une petite quantité de lait pasteurisé,et,laisser bien refroidir (la fonction de bouillir le lait est de l'empêcher de sûrir trop vite). - 3° Ajoutez quelques gouttes d'un complexe vitaminé,puis verser sur la chapelure jusqu'à l'obtention d'une bouillie qui ne sois n'y trop fluide ,n'y trop sèche. - 4° Afin de rendre cette panade plus attirante,ajoutez quelques graines d'oeillette bleue. Cette mixture est riche en calcium et peut éviter la déshydratation de certains oisillons qui ne commence pas encore à boire,la pâtée que vous donnez à vos oiseaux sera donnée en parallèle dans des récipients séparés. Après quelques jours de ce régime,même les plus hésitants finiront par se nourrir seuls,et vous pourrez retirer le pain au lait et continuer à les alimenter avec votre pâtée. Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2010 à 20h01. |
|||||||||||
30/03/2010, 20h28 | (22) | ||||||||||
les canaris chanteurs
|
merci maloute45 pour ta recette .
|
||||||||||
08/08/2010, 07h35 | (23) | ||||||||||||
|
amicalement ali
|
Bonjour à tous !
Très intéressante la recette du pain au lait ! Pour le moment mes canaris vont bien. Je note sur un cahier toutes les astuces des connaisseurs du site en me disant qu'un jour, si problème, cela pourrait m'être utile. Merci encore pour tous ces conseils avisés. Amicalement. Jean-Marc |
||||||||||
09/08/2010, 16h50 | (25) | ||||||||||
|
Bonjour Mistertea & Sari ali
C'est gentil de faire remonter ce post très intéressant. Merci |
||||||||||
09/08/2010, 21h57 | (26) | |||||||||||
|
interessant ta recette merci
|
Bonjour Tiens bizarre pour la recette ci dessus il ne faut pas tremper et essorer le pain avec de l'eau !! d'un côté c'est plus facile et je suppose qu'il n'y a aucun danger vu que c'est Maloute donc Léon qui a placé cette recette sur le forum. Alain
|
Bonjour Alain !
Merci pour ta recette, c'est noté. Bonne journée. Jean-Marc |
||||||||||
07/10/2011, 16h14 | (29) | ||||||||||||
angel
|
Avez vous une idée de remplacement pour le Vitapaulia produit qui n'est plus disponible à la vente ...
Éleveur amateur canaris couleurs Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance Dernière modification par angel65 ; 07/10/2011 à 16h15. Motif: ajout |
||||||||||||
07/10/2011, 16h59 | (30) | |||||||||
|
Bonjour
Je vous avais déjà posé la question (je ne sais plus où je me perd aujourd'hui sur le forum Mais utilisez vous aussi du pain de mie pour les oiseaux ou trouvez vous que ça peut être dangereux pour le foie ? Merci
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
22/03/2021, 17h17 | (32) | |||||||||
|
mon papa a toujours eu des canaris ainsi que son père je n avais jamais entendu parler de pain au lait ???? je préfère voir l avis de carapace ou de jack , georges ou maloute en qui j ai toute confiance ! bonne soirée
|
|||||||||
22/03/2021, 19h27 | (33) | ||||||||||||
36-canaris
|
technique ancienne qui a encore ses adeptes
le souci c'est que avec le lait bien souvent les jeunes se souillent les pattes et les plumes du ventre prennent froid et malheureusement certains en meurt après il faut essayer de trouver un récipient ou les oiseaux ne peuvent y patauger |
||||||||||||
24/03/2021, 07h11 | (34) | |||||||||||
|
Bonjour,
Sujet récurrent sur le forum qui a suscité de nombreux débats. Mon avis perso auquel je n’ai jamais dérogé : LE LAIT NON, LE YAOURT OUI (yahourt, yogourt ou yoghourt, c’est pareil) Le pourquoi du comment ? Voir article ci-joint |
|||||||||||
24/03/2021, 21h20 | (35) | ||||||||||||
36-canaris
|
article très intéressant merci Geojos
|
||||||||||||
|
|