Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Problème de poux...
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai récemment découvert que l'un de mes canaris était touché par les poux, malgré une grande hygiène. Il ne s'agit pas de poux rouges mais de poux des plumes. Après avoir tenté de le traiter avec une poudre, qui n'a eu aucun résultat, je me suis tourné vers un anti-parasitaire à base d'ivermectine. J'en ai appliqué une goutte sur la nuque de mon oiseau. Ma question est la suivante : combien de temps faut-il attendre pour voir un résultat ? En effet, c'est la première fois que j'utilise ce traitement, et à vrai dire je ne sais pas s'il est réellement efficace contre ce type de poux...et je n'ai pas envie que ces derniers se multiplient davantage ! Merci pour vos réponses ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une goutte toute les semaines pendant 3 semaines (donc 3 séances). Le résultat devrait être significatif, mais ne rien lâcher sur l'hygiène.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
personnellement j'ai des poules et je met une goutte dans le cou deux fois par an une poule est largement plus grosse qu'un canari le problème avec l'ivermectrine c'est que ce n'est pas forcément bien bon pour les oiseaux il paraitrait que cela pourrait avoir une influence sur la reproduction personnellement je n'ai pas eu ce soucis avec l'ivomec |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Super ce traitement contre les poux. Moi en plus, je mets des tiges de tabac au fond des cages et au fond des nids en période de reproduction et en plus terre de diatomée après nettoyage des cages avec savon noir. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Pour l'instant il a encore des poux, cela fait deux fois que je lui ai appliqué une goutte de produit avec une semaine d'intervalle. Est-ce normal ? Je me demandais si ce traitement est réellement efficace contre ce type de poux ? J'ai lu que l'ivermectine agissait via le sang, or ces poux s'attaquent il me semble uniquement aux plumes, donc je ne sais pas vraiment. En tout cas je ne lâche rien, j'ai hâte d'être enfin débarassée de tout cela ! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les 3 séances de prescription ont pour but de casser le cycle de reproduction des poux. Les poux que vous voyez peuvent être ceux qui ont éclos des œufs de ceux déjà morts. traitez aussi avec du poustop. Il faut combiner plusieurs traitements à la fois pour stopper l(infestation de manière significative.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Il y a un excellent produit contre les poux que l'on trouve en Belgique je vous le donne en photos a mettre dans l'eau de boisson il est aussi utilisé par des éleveurs de volailles donc inoffensif pour les oiseaux car les volailles sont à titre consommable
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|