Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Roland. Je ne sais pas encore si je vais prendre un second canari. A vrai dire, je n’ai pas eu de chance jusqu’ici avec les femelles. Deux sont mortes et n’ont jamais été en grande forme. Du coup, j’ai un peu perdu confiance.
Heureusement le mâle se porte bien. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je comprends Sandrine. Je pense que malheureusement toutes et tous avons perdu un jour un de nos compagnons ailés. Parfois on ne comprend pas pourquoi l'oiseau est mort. On a beaucoup de chagrin. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
ceci explique peut être cela |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Peut être oui.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La mue affaiblie énormément les oiseaux!
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour lili
Il faut que tu trouves un bon éleveur et tout ira bien |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Un petit conseil "il vaut ce qu'il vaut "
Evitez d'acheter des oiseaux en période de mue l'idéale serait de les acheter quelques temps après la mue ainsi vous serez si il sont en bonne forme ou pas sauf évidement si vous avez une entière confiance envers votre vendeur en période de mue il faut éviter les animaleries qui ramassent une grande partie d'oiseaux soit trop vieux voir aussi trop jeune (certains soit disant éleveurs )n'hésite à produire quatre voir cinq couvées dans l'année ce qui fait que certains jeune naissent en septembre et se retrouve en vente en novembre la mue n'est pas faite du tout et ensuite refile les femelles en animalerie mais aussi les oiseaux qui ont des difficultés à faire leur mue du fait d'être né tard "oiseaux appelé tardifs" |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part, mon erreur a été de trop faire confiance et d’acheter "les yeux fermés". Je n’ai pas observé les oiseaux et c’est à la maison que je me rendais compte du désastre..... oiseaux avec les plumes ternes et pendantes, peu vivaces . La dernière ne volait pas ou très peu. Je n’ai pas acheter en période de mue mais pendant la reproduction. J’en viens a penser que mes deux femelles m’ont été vendues après plusieurs couvées... donc épuisées. En fait j’en sais rien. C’est rageant.
L’idéal serait donc maintenant et auprès d’un éleveur de confiance ? Je vais faire des recherches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Des canaris couleur et lesquelles ? ou Des canaris de posture et dans ce cas lesquels ? je peux éventuellement t'orienter vers des éleveurs sérieux autour de chez toi si tu le désire Bien canaris caille ment |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je recherche avant tout un canari en bonne santé et de couleur (peu m’ importe). Cen’est pas pour de l’élevage, c’est juste pour le plaisir.
Oui je veux bien que tu m’indiques vers qui je peux me tourner. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Romuald,
Je n’ai pas de MP en vue. Merci. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
dis moi si tu l'as reçu |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non. Je vais sur mp et il n’y a que de vieux messages.... peut-etre que je ne fais pas comme il faut ??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
BIZARD ?????? BIZARD ?????? |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
cette fois ci c'est bon ça venait de chez moi soucis de live box (je suppose)
pourquoi ? ne me le demandais pas je sais pas |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Super !! Merci Romuald
|
|||||||||