Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Os de seiche
Bonjour,
comment désinsectiser les os de seiche de la saison passée (reproduction 2020)? En vue de préparation pour la saison de reproduction 2021 sans poux vu que l'année passée c'était le calvaire! j'ai perdu une soixantaine d'oisillons âgés de quelques jours à cause d'une infestation de poux... Merci pour votre aide Bonne soirée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je les renouvelle tous les ans pour la préparation à la repro, même si pas mangé!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A jeter et renouveler régulièrement ! C’est pas un gros investissement que je sache !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
voilà une solution radicale à laquelle je n'avais pas pensé Merci à vous Bonne journée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso je met l’os de seiche sur un support spécial que j’accroche au plus haut de la cage et comme ça pas de souillures de fientes!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi Depsie j’utilise un support en plastique avec un petit perchoir mais mon souci c’était les poux
Mais ne pourrais je pas m’en passer si je mets suffisamment de calcium dans l’eau de boisson ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quelques minutes dans l'eau bouillante c'est bien aussi
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
toujours en haut de la cage et nettoyé toutes les années
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Chapeau Lauriane je vais mettre tous mes os de seiche à l'eau bouillante super ! Merci à tous Bonne soirée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J’ai peur que l’eau bouillante ne fragilise sa texture ! Je le ferais tremper dans de l’eau froide et du vinaigre . Et puis Laisser sécher. Et gratter si nécessaire !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Despi où as-tu acheté se suport pour os de seiche ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J’ai trouvé ça chez Barbé à Sint Martens Lennik . Il vend pas mal d’oiseaux, des cages , des accessoires et du matériel pour les éleveurs, de quoi fabriquer des cages d’élevage. Peut-être chez Horta . Pas chez Tom & Co!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Despi je connais Barbé j'ai été la pour voir les cages mais à la fin j'ai acheté chez Maxi Zoo.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ces commentaires
Bon week end ! Restez chez vous ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
moi je fais un trou avec un petit forêt et je l'attache au barreau le plus haut de la cage avec une ligature de sac congélateur vite fais propre et quand il y en a plus bin je refias le tout à neuf
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Encore faut -il avoir une foreuse ! 😂😂😂
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
👍🤣🤣🤣
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme mon système a un perchoir et que je le place au plus haut de la cage mes canaris aiment s’y percher! Ce que j’appelle joindre l’utile à l’agréable !
![]() |
![]() |
|
|