Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dès que tu en est persuadé, ils sont de retour .... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
je me doute lol
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir. Décidément beaucoup d'ennuis pour nos amis ailés. Le point noir, les poux et quoi encore ? Les poux apparaissent comme ça ? J'ai eu la chance de ne pas en avoir dans mes cages et ma volière pour l'instant je touche du bois. Je n'ai même pas envie d'aller voir à quoi cela ressemble? ! C'est tellement répugnant. Comment sait on que nos amis ailés sont touchés par ce fléau ? Quelles sont les signes qui doivent nous inquiéter ? Je suppose qu'il n'est pas facile de les voir à l'oeil nu ? Merci de vos réponses. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les poux , au début tu n' y fait pas attention, tu ne les vois pas et tu ne crois pas qu'il sont une vrai menace mais lorsque tu as une nichée entière décimée dans la nuit , que le matin tu retire des petits cadavres criblés de point rouges et que tu sens des démangeaisons te parcourir les mains en les enlevant , là c'est alerte rouge. les parents abandonnent les nichées infestées de poux et j'ai même eu à deux reprises des adultes morts d'anémie suit à une infestation de poux. un traitement de choc massif et rapide stoppe l'invasion assez vite mais IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LA GARDE. Un traitement régulier et PERMANENT est impératif !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j ai eu de la chance 0 perte mais mon oeil de lynx a vue un point gris ce balader et la
![]() j ai fouiner partout et bingo un tas de truc rouge qui bouge ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Petit canari voix enrouee
Bonjour à tous,
J ai soigné mon petit canari en suivant vos conseils : Désinfection de la cage Une goutte de produit chaton (je ne sais pas s il l a reçu 😞 ![]() Tisane de thym miel Rien y fait : il a toujours la voix enrouee Il a 10 semaines Avez vous svp des conseils ? Je ne sais plus quoi faire D avance merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|