| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Une bonne nouvelle, c'est la première fois que je mire des oeufs, et , quel bonheur!
![]() ![]() ![]() ils sont tous fécondés. J'ai aperçu des nerfs très visibles avec la lumière. Mais, j'ai une question: sur les 3 oeufs, il y a une seule ou je vois du mouvement, les autres non. C'est normal ??? Merciii
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Des vaisseaux sanguins! ![]() Pour le mouvement, cela dépend du stade du couvaison de l'oeuf, de sa place dans l'ordre de ponte de la série et de début de sa couvée. Attention, le mirage doit être bref et ne pas s'éterniser plus que nécessaire, d'autant plus que ça prolonge le risque de casse ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Sinon, je les ai miré vite fait, normalement, çava. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui y a eclosion de deux œufs. La troisième pas encore. Est ce que ça arrive ce retard? Merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Oui il peut y avoir un jour de décalage même quand on a retiré les oeufs. Si on a laissé les oeufs sans les toucher il peut même y avoir plusieurs jours d'écart. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Aussi, j'ai eu un incident,j'ai essayer d'eloigner la femelle de son nid pour voir les petits, mais elle a fait tombé un oisillon au fond de la cage. Je l'ai remi dans le nid. Et il bouge encore. Est ce que ça va aller? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Souvent les femelles , et surtout les premiers jours, ne nourrissent pas lorsqu'elles de savent ou sentent observées. Il arrive assez souvent que les femelles sortant trop précipitamment du nid entraînent entre leur pattes un petits. Pas grave dans une cage, la hauteur n'est pas énorme et le petit est souple! Le tout est de s'en apercevoir très rapidement et de le remettre au chaud avant qu'il ne tombe en hypothermie et décède. (sinon, avant de le croire dcd car inerte et froid, le placer dans le creux de sa main et souffler dessus doucement pendant de longues minutes, il arrive fréquemment de les ramener alors à la vie en rétablissant leur température avant le phase critique. çà coûte rien d’essayer, juste un peu de temps) Il y a lieu aussi de contrôler que le nid soit bien fait, avec la coupe assez profonde, et la sortie pas trop penché vers l'avant! ( il y a lieu sinon de corriger un peu tout ça avant d'y remettre le jeune cascadeur)
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... DEBUT DES CONCOURS 2025 ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|