Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/07/2018, 09h20 | (1) | |||||||
|
Guérison point noir?
Bonjour, mes 3 petits canari sont encore bien en vie.
J'avais remarqué que au moins 2 d'entre eux avaient ce satané point noir dès la naissance et m'était faite a l'idée qu'ils allaient mourir prochainement. Mais ils sont encore là et en pleine forme. Le point noir qui était pourtant bien présent comme sur les photos que j'ai pu voir a maintenant disparu complètement. Je précise que je n'ai donné aucuns traitements. Ils sont 7/6/5 jours, sont nourris par la maman et je supplémente de temps en temps au nutribirdA21. J'ai récemment lu que si les petits sont bien nourri, il y a une possible guérison du point noir, avais vous déjà observé cela sur vos élevages? Reste t'il encore des risques de décès après les 5 premiers jours a cause de ce point noir? |
|||||||
04/07/2018, 12h06 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/07/2018, 13h29 | (3) | |||||||
|
Merci de ta réponse, ça me donne espoir.
La femelle les couves encore tout le temps et les nourris, les mâles ne s'en occupent pas du tout et ils recommencent a cocher la femelle. Je verrais bien ce que ça donne mais j’espère qu'il tiendrons le coup. |
|||||||
04/07/2018, 14h00 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/07/2018, 14h07 | (5) | |||||||
|
Effectivement je ne souhaiterais pas avoir une seconde ponte, le problème c'est que mes oiseaux sont en libertés dans la maison (la cage est toujours ouverte).
Il me faudrait donc l'enfermer avec ses petits ou bien enfermer les mâles dans une autre cage. Si je doit faire cela, combien de temps dois-je les laisser enfermés? |
|||||||
04/07/2018, 21h48 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|