Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pour les détendeurs d'espèces indigènes
Bonjour,
Il est tout à fait inutile de demander des infos concernant les espèces indigènes qui sont soumis à la réglementation si vous n'êtes pas capacitaire .... Ces oiseaux de capture seront bien mieux en liberté dans la nature, où est leur vraie place.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
SUPERBE L'AMI LEON
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout à fait d'accord Léon!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pourquoi, il y a aussi le certificat de capacité en Belgique? En France, de nombreux oiseaux indigènes en mutation de couleur sont considérés comme domestiques. Pour eux, il n'est pas nécessaire d'être capacitaire.
Par ailleurs, je veux aussi corriger une erreur lue sur ce forum: Le carpodaque du Mexique n'est pas un oiseau indigène puisqu'il vit en Amérique. Sa détention est libre. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Pierre,
Le Certificat de capacité n'existe pas en Belgique (pas encore...) "En France, La détention et l’élevage de ce fringillidé, est soumise à réglementation, (loi du 10 juillet 1976) et demande à être titulaire d’un certificat de capacité. Pour les autres pays, voir la législation en vigueur" J'ai écrit ce post à l'intention de membres (souvent français) qui me bombarde de questions détournée concernant des oiseaux de capture (couleur sauvage). Quand je leur demande s'ils ont le Certificat, "patatra" ils effacent le dit post..... Concernant le Roselin familier (Haemorhous mexicanus) , j'ai rectifié, merci de me l'avoir fait remarqué, l'erreur est humaine...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
l'animation d'un site comme " le paradis des canaris " ne doit pas se réduire simplement qu'aux canaris mais aux oiseaux en général .
Meme si l'on n'est pas capacitaire , il n'est pas interdit de compléter ses connaissances sur les oiseaux de la nature . Si , Maloute , on vous demande des renseignements sur ces oiseaux c'est que , pour ces personnes là , vos " possibilités sur ce sujet " leur semble intéressantes . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je pense comme notre ami estey perso j'apprécies , les renseignements et conseils donnaient par Léon,
s'en méchanceté je me sent un peu visé par apport une réponse que j'avais donné a un ami en disant que j'avais dans la même volière canaris et un couple de bavette a longue queue . mon erreur était sur l'alimentation des bavettes , ce que j'ai rectifié le jour même.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, Léon a raison beaucoup de petits roublards posent des questions détournées sur les oiseaux indigènes, le forum se doit de respecter la loi sur la détention (nous avons déjà eu des remontrances par les autorités !) . Ceci dit l'on peut parfaire nos connaissances en consultant les nombreux articles sur tout autres oiseaux ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour info la législation belge en la matière est plutôt complexe , comme tout en Belgique ! La loi varie en fonction des régions et la Région Bruxelloise a durci le ton avec son ordonnance du 16 mars 2012 qui autorise seulement la détention d’oiseaux exotiques nés en captivité. Même les
Hybrides bagués sont interdits.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il y en aura toujours pour leur répondre et d'autres qui se diront capacitaires (sans l'être pour autant), le monde est ainsi fait... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|