Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Tout d'abord je ne cherche les concours mais toutefois apprendre les "codes des gènes et couleurs" tout en ayant a l'esprit des oiseaux sains et cohérent.
le male est rouge schimmel avec un petite plume mélanine (d'un autre élevage) et la femelle (un jeune de mon couple blanc et agate chacun complet dans leur couleur), la seule noir blanc ses frères en soeur jaune (moyen ou claire). bref les jeunes seront ??? merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Kathelyne, et Bienvenue sur notre forum.
Déjà la femelle est une panachée vu qu'elle est issue du Blanc et Agate, Donc les petits seront tous panachés. Dernière modification par chaoukat ; 26/03/2018 à 16h00. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
cartes-postales-anciennes-les-oieseaux-de-Trimm-1.jpg
Bonjour et bienvenue Kathelyne sur notre forum
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Katelyne
![]() serai t' il possible de voir des photos ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour les photos mais je ne retrouve pas ma carte SD,
oui la femelle est panaché mais elle beaucoup de mélanine sauf sur la zone patte croupion et une de plume de la queue, mais sa mélanine (le noir et brun) est plus sombre que la mère qui plus grise clair (grise et beige). le panachage ne me dérange pas (je ne fais pas de concours et a mes yeux c'est joli) la femelle est instensive, le mâle est rouge orange claire schimmel un peu panaché (2 plumes sur la tête grise ou noire) est ce que j'aurai des petits panachés rouge ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quand il y a un des deux parents est un panaché, les petits seront sûr et certain des panachés, même si une petite panachure. Les panachés pour celui qui ne fait pas de concours, et qui élève juste pour le plaisir sont des beaux oiseaux. N'attends pas la couleur rouge de naissance. La couleur rouge vient d'après la coloration, et il n'y a jamais de couleur rouge de naissance, il arrive des couleurs de jaune vif ou jaune orangé pas plus. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
soit, si a la nouvelle génération je trouve un autre mal rouge, est ce la je pourrai avoir des panaché rouge (bien sûr avec des colorants dans leur manger au bon moment) ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dans un panaché juste les parties jaunes ou blanches qui se colorent. Les parties de mélanines restent telles quelles. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'apprécie les oiseaux de couleurs où on distingue bien le lipochrome jeun, rouge ou blanc et les stries mélanines (panaché ou entier)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comme ceux là :
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
par exemple oui
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
plutôt comme le votre où voit le couleur jaune, blanc, rouge au travers ou qui borde, je ne sais comme çà s'appelle, le couleur strie de la mélanine
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|