Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/12/2017, 11h18 | (1) | ||||||
|
Salmonellose
Bonjour
Autour de mes mangeoire je peux observer quelques oiseaux ( verdiers,gros bec ) qui sont pas en forme. En regardant sur internet j'ai vu qu'ils avaient les mêmes symptômes que la salmonellose ( plumage ebouriffes,ils boivent très souvent,ils se laissent approcher très près je pourrais les attraper avec une epuisette ) il y a juste les paupières gonflées que je n'ai pas remarquer. Alors voilà je me demande si il y'a pas un.produit que je pourrais mettre à disposition dans l'eau ou les graines ou alors attraper les malades Et aussi il faut que je prenne des précautions ou je risque pas de l'attraper ? Merci à vous |
||||||
31/12/2017, 12h10 | (2) | |||||||||||||
|
Malheureusement elle est un peu modifiée de part le nourrissage d'hiver et ses concentrations d'oiseaux, et leurs échanges de maladies et parasites. Un traitement antibiotique se donne à bon escient, à la bonne dose et pendant une durée minimum déterminée. tu ne ferais que de multiplier les souches de bactéries résistantes et donc aggraverais le problème. Attraper un oiseau malade est se charger de ses parasites, et le rentrer est risquer de charger son problème à tes oiseaux....
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
31/12/2017, 17h58 | (3) | ||||||
|
Donc pour toi je dois les laisser sous le risque qu'ils contaminent tous les autres visiteurs ?
|
||||||
01/01/2018, 16h32 | (4) | |||||||||||
|
vas voir ici : https://www.mercasystems.com/
|
|||||||||||
01/01/2018, 17h58 | (5) | ||||||||||||
|
En plus ce n'est pas bon d'attraper un oiseau sauvage, ça va le tuer.
|
||||||||||||
01/01/2018, 17h58 | (6) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
01/01/2018, 19h28 | (7) | ||||||
|
Je respecte ton avis mais je ne le partage pas par contre je suis d'accord que les gens qui installent des mangeoires toute à l'année dérégle la nature.
|
||||||
01/01/2018, 20h24 | (8) | ||
Invité
|
Bien sur ,cela n engage que moi ! La nature ne fait pas toujours bien les choses ,contrairement a ce que certain pense ! Si on on n'aurai pas aider certaines espèces ,voilà longtemps que beaucoup de celles ci aurait disparu ! Mais chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut !!!!!! |
||
01/01/2018, 21h12 | (9) | ||||||
|
Exactement d'accord avec toi Bernard.
|
||||||
|
|