Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Avi-chol conservation?
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le temps de conservation d'un litre d'eau préparé avec avi-chol. Sur la notice ils disent 10ml pour un litre d'eau et moi mes oiseaux ne consomment pas cette quantité. Donc si j'en prépare un litre combien de temps je peux le conserver au frigo? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Med,
Avec ça pas possible de ne pas savoir donner qu'à un seul canari, n'est ce pas? En sachant que dans ce cas-ci, il vaut mieux changer l'eau tous les jours. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Salut med46,
J'ai eu exactement la même question il n'y a pas longtemps! C'est très difficile d'avoir ce genre d'info quand on n'est pas pharmacien. Mais j'ai trouvé un guide de la pharmacie de l'hopital de Genève, tu peux le consulter ici. Si on en croit le document, si tu conserves l'Avi-Chol au frigo, il devrait se conserver pendant 2 mois (car il y a des conservateurs dans l'Avi-Chol) :-) Par contre, ça s'applique seulement si tu gardes la bouteille d'Avi-Chol et que tu ne reconstitue que la dose que tu as besoin dans l'eau de boisson chaque jour. Je ne sais pas si c'est pareil si tu as déjà reconstitué l'Avi-Chol entièrement dans l'eau, peut-être que ça diminue le temps de conservation. D'après le même document, la plupart des médicaments reconstitués ne peuvent être conservés que 1 à 2 semaines, je pense que ça doit être similaire pour l'Avi-Chol. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ma réponse rejoignait mon idée mais elle n'est peut-être pas assez claire. Je précise donc:
Pour ma part, je préconise de ne pas laisser trop longtemps stagner une préparation. Je ne garderais jamais pour les canaris, une telle préparation 2 semaines. ![]() Conserver la préparation le moins longtemps possible. Pour moi une conservation de 2 jours est le maximum. ![]() Voilà et bonne journée Dernière modification par GroseilleR ; 30/11/2017 à 11h10. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Oui je suis d'accord, après au frigo une bouteille d'eau + Avi-Chol je pense que ça peut tenir 3/4 jours, mais perso je préfère refaire la préparation tous les jours, c'est bien plus clean niveau sanitaire :-)
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|