| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
DESASTRE RIEN QU A ENTENDRE LE MOT OUI LE POUX FAIT DES RAVAGE EN EXTERIEUR ET INTERIEUR JE CONSEIL A CEUX QUI ONT DES POUX DE COMMENCER A PRENDRE DE GRANDS BAC EN PLASTIQUE POUR INSTALLER LES CAGES A L INTERIEUR AVANT CELA IL FAIRE UN BAIN DE TANAISIE NON DILUEE A VOTRE OISEAU LAISSER JUSTE LA TETE HORS DE L EAU C EST DELICAT MAIS FAUT LE FAIRE SORTIR LE SECHE CHEVEUX ENSUITE POUDRE DE PYRETHRE INSTALLER VOS OISEAUX DANS UNE CAGE DESINFECTER POUDREZ LE FOND DE CAGE LE DESSOUS DU PERCHOIR HUILEZ AU PINCEAU TRES LEGEREMENT LES GRILLES ET POUDREZ SORTIR VOTRE OISEAU A L EXTERIEUR .MUNISSEZ VOUS D UN PULVERISATEUR PLUS TANAISIE IMBIBEZ SUR LES MURS MEME SI PAPIER PEINT LES PLINTES CADRE ARMOIRES ECT SOLS SI VOUS AVEZ UN SOUFFLET OU AUTRE GENRE POIRE EN SILICONE METTRE LA POUDRE ET VAPORISEZ DANS TOUTE LA PIECE ATTENTION UN MASQUE EST OBLIGATOIRE ATTENDRE QUE LES POUX MEURENT ET SURTOUT ASSOIFFER LES DERNIERS RESCAPER AU CAS OU REMETTRE LA CAGE UNE SEMAINE PLUS TARD AVEC SON BAC ET LA POUDRE DE PYRETHRE EN PREVENTIF .INSTALLEZ UN LINGE BLANC HUMIDE AU DESSUS DE LA CAGE ET VERIFIER L EVOLUTION .BON COURAGE MES AMIES
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
BONJOUR
![]() Il existe des méthodes moins contraignantes pour les oiseaux que de les plonger dans un bac la tête hors de l'eau et ensuite les passer au sèche cheveux......(stress) Exemple à suivre : Gouttes à mettre sur la peau du cou, produit ingérable, produit fumigène,... Huiler les barreaux de la cage = selon-moi, une très mauvaise idée. Plumage + huile, ne font pas bon ménage ! 800px-Illustration_Tanacetum_vulgare0.jpg La Tanaisie commune (Tanacetum vulgare) n'est pas un anti-parasitaire, les sommités de la plante réduite en poudre ne tue ni détruit les parasites, ni leurs larves, ni leurs œufs. C'est simplement un répulsif, dont l'odeur qu'ils n'apprécient pas, les fait fuir ,
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
poux
![]() Pièce jointe 112565 La Tanaisie commune (Tanacetum vulgare) n'est pas un anti-parasitaire, les sommités de la plante réduite en poudre ne tue ni détruit les parasites, ni leurs larves, ni leurs œufs. C'est simplement un répulsif, dont l'odeur qu'ils n'apprécient pas, les fait fuir ,je n es jamais dit que la tanaisie est un anti parastaire je peut vous dire qu il est un inhibiteur de choix et cette cette substance qui m interesse pour stopper le poux pas le reste car le poux ne peut plus s alimenter cordialement
Dernière modification par GOULDIANFINCH ; 05/07/2017 à 00h15. |
||
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
bain de tanaisie
|
||
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Gouldianfinch
![]() Si je comprend bien, tous ces produits (testés en laboratoires et préconisés par les Vétérinaires aviaires) que l'on vantent à grand coup de publicité ne serviraient pas à grand chose.... Merci pour cette subtile information, il y en a qui vont être heureux ou bien triste de l'apprendre. thPDM2F9S8.jpg
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||||
|
Invité
|
|
||||||||||||||
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que vos conclusions sont un peu hâtives... L'Ivomec sous le nom de Virbamec (car racheté par Virbac) doit etre donné dilué et agit sur les poux rouges et non les poux gris. C'est un très bon produit. Les fumigènes sont à base de plantes naturelles et d'huiles essentielles, ne comportent donc pas d'insecticide. Leur but étant d'éloigné les poux en étant un répulsif et aussi purifier les voies respiratoires des oiseaux. Leur avantage, facile d'utilisation et se propage dans toute la pièce par dispersion. La tanaisie, ce n'est pas un insecticide, mais un repulsif.. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
|
||