Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2017, 07h45 | (1) | |||||||||
|
bien etre pour 4 oiseaux
Bonjour, j'aimerais connaitre la longueur minimum d'une cage pour 4 oiseaux (2 couples ou 1 male et 3 femelles). Merci
|
|||||||||
17/06/2017, 08h09 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour Valérie,
Nous sommes arrivés juste à la fin de la période de reproduction ( 21 Mars - 21 Juin) . Donc vaut mieux séparer les mâles de femelles. - D'abord deux mâles en même cage c'est la bataille en continu, surtout en période de reproduction. - Ensuite, pour qu'un mâle chante comme il se doit, il faut qu'il soit dans sa propre cage. Enfin pour répondre à la question initiale : mon coseil est de mettre les deux femelles dans une cage 30 X 45 X 40 H. Et mettre les mâles chacun dans sa cage : même dimension 30 X 45 X 40 H. Et dans la période de reproduction chaque couple dans une cage de même dimension 30 X 45 X 40 H. |
|||||||||||
17/06/2017, 09h31 | (3) | |||||||||
|
alors le but n'est pas du tout la rerpoduction, je pensais qu'en ne mettant pas de nid, je pouvais mettre un couple ensemble toute l'année.
|
|||||||||
17/06/2017, 09h40 | (4) | |||||||||||
|
Même en mettant pas de nid, la femelle elle va pondre soit par terre, soit elle va chercher à pondre dans la mangeoire.
Donc, si tu ne veux pas de reproduction, vaut mieux ne pas acquérir une femelle. Et je reviens sur ce point : Pour qu'un mâle chante comme il se doit, il faut qu'il soit dans sa propre cage, tout seul. |
|||||||||||
17/06/2017, 18h09 | (5) | |||||||||
|
Alors pour le coup ma question est : un male est il plus heureux à chanter ou en présence
d'une femelle ? |
|||||||||
17/06/2017, 18h11 | (6) | |||||||||
|
mais dans une cage de 30cm de long , un canari ne vole pas du tout, c'est triste
|
|||||||||
17/06/2017, 18h19 | (7) | ||||||||||||
|
Donc là, la longeur est 45 cm. |
||||||||||||
21/06/2017, 09h07 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Moi mes cages font 1m en longueur mais j'en ai une de 70 cm aussi et les canaris ne semblent pas malheureux. Quant aux mâles seuls ce n'est pas une règle absolue. Les miens vivent à 6 dans la meme cage toute l'année et j'ai pas de probleme. Ils chantent tous très bien et j'ai pas de probleme de bagarre. |
||||||||||||
21/06/2017, 15h35 | (9) | |||||||||
|
Bonjour Lauriane,
Curiosité |
|||||||||
21/06/2017, 15h38 | (10) | |||||||||
|
Merci pour vos reponses
|
|||||||||
22/06/2017, 10h33 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour GroseilleR,
Ce sont bien 6 mâles mais ils sont tous parents donc ils se connaissent depuis toujours et ont l'habitude de vivre ensemble. Hors période de reproduction je mets mes mâles et mes deux femelles ensembles et tout se passe bien. Pour la repro j'isole mes deux couples dans la pièce d'à côté et le reste des mâles sont ensemble. Mais la il y a une femelle dont je veux arrêter la repro pour cette année donc je l'ai mise toute seule dans une cage à côté de celle des mâles donc ils peuvent la voir. Il n'y a aucun probleme, son male qui a rejoint les autres ne se bat pas. Globalement ils ne semblent pas s'y intéresser sauf un qui essaye toujours de se mettre à sa hauteur et de chanter pour elle |
||||||||||||
24/06/2017, 07h06 | (12) | ||||||||
|
Merci Lauriane pour ce partage, mâles/femelles, que je trouve intéressant
|
||||||||
|
|