| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
cas concret mal de ponte
Voilà ce quoi m'arrive:
Ma femelle mozaïque a pondu normalement son 4ème œuf ce matin. Tout à l'heure à 21h30, je passe voir mes canaris et je constate qu'elle n'est plus dans le nid. Je le retrouve au fond de la cage à moitié morte ou presque . Je la sors de la cage et je vois l'utérus très enflé. je soupçonne immédiatement un mal de ponte. Je lui fais un bain de vapeur en massant délicatement le cloaque. Très vite elle a pu évacuer un œuf à la coquille très fine. Je pense que cet œuf était prévu pour être pondu demain matin. Ma petite canari c'est sentie tout de suite mieux. Je viens de la remettre en cage et là elle sautille de perchoir en perchoir. J'espère qu'elle est sauvée et qu'elle va couver normalement. Vos conseils pour la suite serait les bien venus svp. Merci d'avance car j'y tiens beaucoup et ne veux pas la perdre. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
notre passion étant de tous les instants, pas seulement quelques dizaines de minutes par jours! il ne lui faut normalement rien de plus qu'à toute femelle en repro: équilibre, chaleur, durée du jour, calme, alimentation saine et équilibrée...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci carapace pour tes encouragements. Penses tu que je doit modifier l'alimentation. Elle a des graine + pâtée à volonté. Elle va démarrer la couvée, c'est sa première elle est de 2016.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour ma part , je retire la patée de l'alimentation pendant la couvaison de mes femelles Bonne repro |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... REPRO 2026, LES PREMIERS PETITS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|