Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonne idée ou pas ?
Bonsoir, ne sachant pas trop comment avoir un mélange bien équilibré tellement il y a de marque, est ce une bonne idée d'acheter 2 ou 3. Mélanges de différentes marques et mélanger le tout ?dans une graineterie voisine on vend aussi le mélange à peser .je pensais donc mélanger plusieurs paquets de mélanges ??????
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pour moi, c'est une idée qui se tient: si on mélange 3 mélanges à priori équilibrés de marques différentes, le résultat le sera aussi, mais avec une plus grande variété de graines, même si les graines principales restent les mêmes. Si un mélange n'est pas équilibré ou ayant des graines de mauvaises qualité, son effet néfaste sera, en quelque sorte, "dilué" par les autres. Par contre, ce sera plus cher d'acheter 3 petits paquets qu'un grand! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi ne pas juste acheter le mélange adapté à tes oiseaux et à leur condition de détention?
avec le choix qu'il y a , pourquoi mélanger des mélanges, équilibrés pour un usage précis, et qui une fois ensembles risquent d'en faire un complétement inadapté à ton besoin! dans les mélanges de graines et leur adaptation, comme en chimie, 1+1+1 ne fait pas souvent trois, mais 4, voir 5! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet, le nouveau mélange, le n°54 est très blanc avec ses 80% d'alpiste! il est aussi blanc que le mélange recomposé que je leur donnait avant. comme le 80 + 100% d'alpiste, mais sans les graines sauvages et le gruau, mais avec le Perilla. je le donne depuis maintenant une semaine à mes oiseaux, et ils le mangent très bien. j'attendais d'avoir un peu plus de recul pour t'en parler. pour le prix, je ne le sais pas, commandé spécialement pour moi, mon fournisseur n'avait pas encore reçu la facture complète de sa livraison, donc je lui paierais la prochaine fois. il est sur qu'il sera un peu plus cher que le n°80.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici la composition exact du mélange, de bon retour pour l'instant, il est très demandé comme le 80. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour il y a tellement de sortes que j'ai peur de ne pas prendre le meilleur..... pour l'instant c'est pour volière, après ils rentrerons pour l'accouplement donc j'aimerais qu'ils soient au top |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Cedric pour la composition,
je l'avais trouvé avant de le commander, raison pour laquelle je l'ai choisi. n°54: • Alpistes Extra 80% • Niger 10% • Graines de Lin 3,5% • Chanvre 3,5% • Perilla blanc 3% n° 80: • Alpistes 65% • Niger 15% • Graines sauvages Beyers 5% • Graines de lin 5% • Avoine pelée 5% • Chanvre 5% n°80 que je trouvais pas assez blanc, et auquel je rajoutais toute l'année 100% d'alpiste pour l'amener au pourcentage d'alpiste de 82%. je pense que le 54 est le mélange idéal pour tous les éleveurs de mosaiques, lipos en priorité, qui élèvent en salle d'élevage chauffée. je l'ai essayé une semaine uniquement, je crois qu'il est adopté! l'avenir me dira si j'ai raison, ou pas! as-tu des retours d'éleveurs à ce sujet? bon dimanche!
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt maradant, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée, je préfère ma méthode qui consiste à prendre un bon mélange de base que "j'appauvri" ou "enrichi" selon les périodes ou saisons !
ce nouveau mélange n°54 me parait bien adapté, content que les industriels puissent enfin entendre les besoins des éleveurs ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos avis
|
|||||||
![]() |