Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
2 mâles comment les faire chanter
Bonjour,
Je possède 2 canaris mâle, un de 2015 et un de 2016, ils sont chacun dans une cage placée côte à côte pour qu'ils se voient. On m'a dit que pour qu'ils chantent, ils ne devaient pas se voir mais juste s'entendre. Que dois-je faire pour qu'ils chantent, pour l'instant, ils muent? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
La Periode de mue prend beaucoup d'énergie aux canaris c'est pour cela qu'ils ne chantent pas. Il faut prendre son mal en patience et dans quelques temps ils commenceront à chanter à nouveau. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Attendre...
![]()
![]() Plus tard, normalement ils se mettront à chanter Bonne journée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'aimerais surtout savoir s'ils peuvent se voir ou dois-je mettre une séparation entre les cages, je lis tout et son contraire et ne sais plus quoi faire. Merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
selon un vieil éleveur de canaris chanteurs que j'avais visité il ne fallait PAS qu'ils se voient.
Il plaçait le maître (le plus vieux) en hauteur (ou bien dans la cage du dessus) et les autres en dessous.(mettre des séparations opaques si plusieurs cages) Essaie donc cette méthode et tu verras bien s'il y a changement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis partisan pour que les oiseaux ne se voient pas !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai plusieurs mâles dans une cage et pas de problème pour le chant. Par contre il faut qu'ils s'entendent bien. Une fois j'avais un mâle dominant dans la cage et si un autre male osait le défier en chantant, il le pourchassait pour le battre.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi j'en ai plusieurs dans la même volière intérieur et c'est la cacophonie.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
demande à Benzema ![]() |
||||||||||