Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
couchage
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'il faut comme couchage pour mes oiseaux (canaris, mandarins...) nid ou nichoir. Que pensez vous également d'un distributeur de nourriture, il y a t'il du gaspillage. Je vous remercie de vos réponses, bonne journée à tous.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Matelas treca!! Le mien adore avec des draps rose bonbon
![]() ![]() ![]() Sinon un perchoir devrait faire l affaire également 😁
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour blague a par tu peux mettre du charpie dans les nids , pour les mangeoire anti gaspillage tout dépend du nombre d ' oiseaux que tu as .
petit conseil au passage pour le charpie . truc anti poux : mettre a tremper le charpie dans de l'eau avec des copeaux de savon de Marseille naturel s'en parfum , au bout d'un moment sortir s'en rincer le charpie et faire sécher en l'étalant a plat sur une serviette , ou mettre dans une tète d'oreiller bien fermé au sèche linge les poux ont horreur de l'odeur du savon de Marseille . et il ni a rien a craindre pour nos fifi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Décidément, nous avons plus d'un coquin sur le forum et c'est ... chouette
![]() Les perchoirs suffisent amplement pour le dodo des canaris et autres. Les nids ne servent pas aux dodo et si vous en mettez maintenant vous risquez de provoquer le désir de couvaison et bonjour les soucis... Mieux vaut attendre la prochaine période de reproduction pour en placer. Pour les mangeoires économiques, Je trouve aussi qu'il y a beaucoup (trop) de gaspillage de graines et suis également intéressée par celles-ci mais n'en ai pas encore et ne peut rien en dire. Bonne journée ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'utilise des mangeoires économiques depuis quelques années et j'en suis satisfait jusqu’à présent ,gain de graines + gain de temps donc gain d'argent
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oups j'avais mal lu
![]() mille excuses pour ma mauvaise compréhension du message et donc mes mauvais renseignements . je me met au coin !!! lol ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas de souci Titimallow, ça nous arrive à tous et on est là pour s'entraider
![]() Bonne journée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est possible de mettre 1 ou 2 photos des mangeoires sur le forum? Merci déjà |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai fait l'expérience des mangeoires anti gaspillage pcq mes canaris mangeaient que les graines noires et boudaient les autres. Avec les nouvelles mangeoires ils peuvent moins facilement faire le tri. Pour mes mâles elles sont efficaces et ils mangent tout. Par contre les femelles ont compris le truc, elles crachent les graines qu'elles ne veulent pas et continuent de faire les difficiles. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Alors j'en prendrai une à Hannut Quoique 250gr je trouve cela beaucoup! j'aime pas trop laisser si longtemps les graines à l'air... mais y en a sûrement de plus petites Merci pour les infos et la photo Lauriane et Jack |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'idéal est, pour moi, pour des canaris, de mettre CHAQUE JOUR la quantité de graine nécessaire pour la journée.
soit: - 5 gr par oiseau , une cuillère à café, - multiplier par le nombre d'oiseau présent dans la cage ou volière, un peu moins si très nombreux, pour 10, mettre pour 9 , - jeter le reste, et renouveler chaque jour, - mettre dans des récipients larges et peu profonds de façon à ce qu'il n'y en ai pas une couche épaisse, - en cas de nombre, mettre autant de point de nourrissage que de fois 10 oiseaux, 6 si récipients peu larges. on prend des animaux sous sa responsabilité, on les nourrit comme il faut, et journellement, ou on en prend pas!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |