Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bois pour volière
Bonsoir je viens d'acheter des chevrons traités pour faire ma volière, ai-je bien fait ? Merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
À mon avis non ! le traitement du bois prévient des attaques d insectes et des champignons.
Je pense que les organismes des pious ne vont pas trop aimer le contact ni l odeur.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir , Pour moi il n'y a pas de problème, les oiseaux ( bec droit ) ne mange pas le bois et de toute façon pour garder
Les bois deTa volière le plus longtemps possible il faudra bien que tu la protège régulièrement en les traitants contre le temps .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour merci de vos réponses bonne journée.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour de plus pouvez vous m'indiquer quel traitement dois je employer pour conserver les bois traités (vernis, peinture etc.). Merci bien
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour mon locataire travail dans tout ce qui est traitement du bois , quand je le verrai je lui demanderai qu' il demande a son boss s'il y a un traitement du bois spécifique non toxique pour tout ce qui touche l' habitat des animaux . dés que j'ai la réponse je vous la communique .
![]() Dernière modification par titimallow ; 12/09/2016 à 13h51. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr.
Pour ma part, j'ai traité les bois de ma volière 3 jours avant d'y introduire les oiseaux, le temps de fixer les treillis. J'ai utilisé un produit qui protège et en même temps donne une couleur de vieux chêne foncé. Le produit est à base de résine et est non toxique, résistant à l'eau et au UV, et respecte les normes de l'environnement. Il ne dégage pas d'odeur et est rapidement sec. Très facile à travailler. Résultat garanti. Les outils se lave à l'eau. Marque: INVENTY protec - Lasure protection one. Label EU Ecolabel. Dernière modification par Patrick122 ; 12/09/2016 à 09h55. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ce renseignement Patrick , perso je vais voir si j'en trouve vers chez moi .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai trouvé ce produit dans un Mr Bricolage.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
en faisant des recherche pour la protection du bois des volières je suis tombée sur ça bien sur si ce produit ne craint pas pour nos petites abeilles il ne devrait pas être toxique pour nos oiseaux . j'attend vos avis http://d3b962r9eea4ib.cloudfront.net...20adcab826203a Qui sommes-nous ? apiculture.net Avis Clients Notre Magasin Blog apiculture Contact Sélectionne le meilleur matériel apicole pour vous depuis 20 ans 04 90 06 39 91 Questions, conseil et suivi de commande 8h30-12h00 / 13h30-17h30 du lundi au vendredi Protection du bois > Lasure naturelle 1 litre Référence : 090-1000 NO Description de la lasure naturelle : Peinture d’imprégnation pour protéger durablement les bois de votre ruche. Constituée de matières premières naturelles, elle est non-toxique pour les abeilles et ne pollue pas. Sans solvants, ni dérivés pétrochimique, cette lasure satinée naturelle empêche le développement de champignons et imperméabilise vos bois. Ainsi votre ruche sera préserver de l’usure provoquer par les intempéries. Disponible en plusieurs couleurs : Palissandre ou Pin du Nord 24,50 € TTC En stock Couleur : Palissandre Pin du Nord Noyer Description Mode d'emploi Vous pouvez la diluer si nécessaire. Appliquez à l’intérieur comme à l’extérieur de vos ruches. Les précautions à prendre : •Ne pas utiliser a découvert par temps menaçant. •Conservation 2 an en emballage d'origine non ouvert (température > 5°C et < 30°C). Passé ce délai, procéder avant utilisation a un contrôle visuel et olfactif apres avoir homogénéisé le produit. Conseils pour peindre ses ruches : Pourquoi peindre ses ruches ? Comment choisir sa peinture pour ruche ? Quels sont les bons gestes ? La réponse à ces questions se trouve dans notre tutoriel sur la peinture pour ruche. Conditionnement pot de 1 L Composition combinaison d’huiles végétales, caséine, résines naturelles de pin, anti UV minéral, alcool de pin, charges minérales, sels métalliques, eau Engagements Les meilleurs produits aux meilleurs prix 30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé Des professionnels vous conseillent 04 90 06 39 91 Votre fidélité récompensée : jusqu’à 5% de remise permanente Chaque article est emballé avec le plus grand soin Livraison rapide à domicile ou en relais colis Les meilleurs produits aux meilleurs prix 30 jours pour changer d'avis, satisfait ou remboursé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|