Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/10/2008, 23h10 | (21) | |||||||||||
|
Re : Quelle quantité de graines ?
Je mets des graines pour 2 jours par prudence, mais je souffle les cosses tous les jours lors du controle et du changement d'eau.
Si je constate qu'ils trient les graines, je ne leur en remet pas et je donne autre chose, pour toujours avoir 2 jours de nourriture. |
|||||||||||
20/10/2008, 17h45 | (22) | |||||||||||
|
Chez moi pas de diète je ne le fait déjà pas pour moi , par contre je suis pour la c a café par jour , je sais c'est du boulot surtout quand il sont en cage séparer ( 100 ) mais l'alimentation est mieux équilibré
|
|||||||||||
20/10/2008, 17h49 | (23) | |||||||||||
|
A la maison que ce soit en graine ou pour la boisson ces changer tous les jours comme moi il son habitué a avoir du frais ces meilleur
|
|||||||||||
20/10/2008, 17h59 | (24) | ||||||||||||
|
moi je leurs donne une ration (1 c à café )par jour et l'abrevoire changé tout les jours
|
||||||||||||
20/10/2008, 18h07 | (25) | |||||||||
Le royaume des animaux
|
Tout à fait d'accord avec les quantités pré citées. Moi aussi je leur donnais trop de graines et un mélange trop riche en plus. Maintenant j'ai trouvé le juste équilibre et leur vivacité en est la preuve.
Je donne un mélange sans navette avec 60 % d'alpiste que je mélange en proportion égale avec de l'alpiste seul (50 % de chaque donc) et j'en donne 1 cuillère à café par jour et par oiseau et là tu auras des fifis en pleine forme sans surcharger leur foie. Franchement, au bout de 15 jours de ce nouveau mélange, j'ai vu la différence dans leur comportement plus vif. Maintenant, je n'en change plus car c'est mauvais de changer souvent de régime alimentaire et de plus celui ci est bien équilibré. Mais bien sûr il faut adapter les compléments et vitamines au fil des saisons. Cordialement.
20/10/2008, 19h07 | (26) | |||||||||
|
salut a tous .pour la quantité des graines j'ai constaté que mes canaris en voliere consomment plus que ceux qui sont dans les cages car ils fournissent plus d'energie en survolant les perchoirs a 1m80 de distance .j'ai voulu leur distribuer une c a café chaque matin vers 16h je trouve les mangeoirs vides alors j ajoute une petite quantité ce qui fait a peu pres 1c a café et demi pour les canaris en voliere
|
|||||||||
20/10/2008, 19h22 | (27) | ||||||||||||
|
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
21/10/2008, 15h05 | (28) | |
Invité
|
moi aux debut je leur donner beaucoup de graine mais maintenant j'en donne juste assez pour 2 jour !!parcequ'on ma dit que si on leur donner trop de nourriture, leur foie grossi, et il meurt, depuis je me suis calmer (je tiens trop a mes canaris)
|
|
21/10/2008, 16h03 | (29) | |||||||||
|
Je change tous les jours l'eau et une cuillière à café tous les matins.... tout frais pour mes titis également ... et ils le savent bien dès que j'arrive c'est la fête entre eux
|
|||||||||
21/10/2008, 18h22 | (30) | |||||||||
|
salut tout le monde, moi je donne une cuillère à soupe par canari chaque jour. Est-ce trop ? un couple par cage = 2 cuillères à soupe.
|
|||||||||
21/10/2008, 19h57 | (31) | |||||||||
|
bonsoir
moi je leur change leur eau tout les jours et leur graine chaque matin. |
|||||||||
21/10/2008, 21h20 | (32) | |||||||||||
|
bonsoir , chez moi c'est une cuillere a café par oiseau et par jour , ainsi pas de gaspillage , tout est mangé !! et eau propre chaque matin
bonsoir |
|||||||||||
29/06/2016, 22h03 | (33) | |||||||||||
|
Je remonte se sujet je pense que la ration de nourriture n'ai pas à négliger comme moi je ne savais pas en faisant une recherche je remarque que c'est une des seul choses que je ne respectais pas (remplir le mangeoire).
résulta après quelque jours faut faire une diètes vins blanc alpiste pour le foies. Donc je remonte se sujet après ma recherche je dit merci amicalement Frédéric. |
|||||||||||
30/06/2016, 09h00 | (34) | ||||||||||
|
merci a tous pour le renseignement , moi je faisais le plein des mangeoires de peur qu'ils leurs en manque , maintenant dose prévu ils vont me faire la tète mes fifi lol
|
||||||||||
30/06/2016, 12h19 | (35) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
20/07/2016, 13h59 | (36) | |||||||
|
Bonjour tout le monde
Pour la quantité de graines par jour en faisant des recherches sur le net la grosse majorité disent une cuillère à café par jour et par canari, la personne ou j'ai acheté le canari m'a dit pareil, une fois à la maison après quelques jours le canari ne chantaient plus alors qu'il s'agissait d'un canari de concours, j'ai pensé d'abord que son nouvel environnement l'avait bouversé, après plusieurs semaines et seulement quelques secondes de chant une fois de temps en temps, j'ai décidé d'augmenter sa quantité de graine et le lendemain il recommancait à chanter comme avant à mon grand bonheur. J'en ai conclu que tous les canaris sont différents et ont donc besoin d'une coquillère à café ou plus d'une cuillère à café de graine par jour. Le mien a besoin d'une petite cuillère à soupe par jour, il mange toutes ses graines donc pas de triage. |
|||||||
20/07/2016, 18h35 | (37) | ||||||||
|
Bonsoirr à tous,
Je ne rationne pas non plus et ils prennent ce qu'ils ont envie... ils ne sont pas obèses ;-) Mais je ne sais pas quelle quantité ils mangent par jour |
||||||||
|
|