| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari a perdu sa voie
Car je l'avais mis dans un récipient accroché a la cage et ma femelle à marcher dedans donc LA CATA ... j'ai du lui lavé les pattes toute colante et replié mais c'est bon çà va mieux maintenant ![]() MAIS JE LE MET DANS QUOI LE MIEL POUR EVITER CE GENRE D'ACCIDENT ? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
[quote=mesoiseauxdu69;470894]Ca me rassure si çà marche car je viens seulement d'en mettre ! Mais il faut le mettre dans quoi !
Car je l'avais mis dans un récipient accroché a la cage et ma femelle à marcher dedans donc LA CATA ... j'ai du lui lavé les pattes toute colante et replié mais c'est bon çà va mieux maintenant ![]() MAIS JE LE MET DANS QUOI LE MIEL POUR EVITER CE GENRE D'ACCIDENT ? bonjour dans une sucrette tout petit godet que tu acroche a la cage mais avant fait le durcir au frigo comme sa il n'auront que le bec collant pas plus
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai acheté du miel de thym ! Et je l'ai mis dans de l'eau chaude puis le tout une fois refroidi dans la fontaine ! Es ce une bonne idee ? Faites vous autrement ? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||
![]() ![]()
|
@mesoiseauxdu69 : Une femelle ne chantera Pas comme un mâle... sauf cas excePtionel
@tous : un mâle ne chante [Pas/Peu/Plus] en mue ou en couPle, et beaucouP en Période de rePro en l'abscence de femelles... ++ |
|||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je ne crois pas que l'infusion au thym fasse grand effet sur une perte de voix (dysphonie). Le thym (priorité "expectoriant")est utilisé comme désinfectant pour les voies respiratoires . Le miel adoucit,mais je crains que ce ne sois suffisant pour redonner le chant ,de plus,a donner avec parcimonie,car le sucre donné en abondance peut nuire à la santé de l'oiseau. Amicalement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ah ok bah je vais continuer a chercher !
Et je sais qu'une femelle ne chante pas mais la mienne ne fait aucun sons ( elle ouvre le bec pour parler mais rien ne sort : dès un sons tres faible et grave sort mais c'est tout ) donc c'est dur pour elle de "sympatisé" avec le male si elle n'arrive pas a parler |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
sa fait 3 semaine que je donne du miel mais son une grande différence
y at il un médicament que vous me conseil a lui donner ![]() ![]() ![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
A ta place, je continuerai le miel sur des morceaux de pomme, et je mettrai du thym en tisane dans son abreuvoir durant 8 jours ( bien sûr tu changes le liquide tous les jours ). Maloute vient de dire qu'il n'était pas favorable mais je l'ai fait et ça marche. Alors bonne chance !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi mes canaris faisaient sa, et en plus il faisait des petits claquements le soir je leur ai donné de l'océrespirol des laboratoires virbac (tu peux commander à 7€ à la pharmacie).Ca fais environ 5 jours que je leur donnes et ça marche vraiment,tu peux tenter ce traitement.
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour le conseil
![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Salim, je je suis nouveau sur ce site et je ne m'y connais pas trop avec les canaris. Mon problème a moi, est que j'ai des canaris depuis pas très longtemps, le mâle a commencé à chanter environ une semaine depuis que je jl'ai acheté, d'un seul coup il a perdu sa voix,.... Bizarre. Je ne suis pas très sur mais je pense que je lui ai donné de l'eau sortie du réfrigérateur, je lui donne du miel dilué dans l'eau , de l'huile d'olive dans les grains mais ça ne marche toujours pas. Que dois-je faire, |
||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
comme l'on dit d'autre pers du forum et je l'ai aussi fais pour mes fifi décoction de thym et le miel est très bonne , il faut éviter l'eau froide ( donner a température ambiante ) eviter les oiseaux dans des courant d'air , après tu peux leurs donner de epp que tu trouve en pharmacie ,
amicalement titimallow |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|