Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
cette annee c est la cata
b
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un petit détail sur cette préparation habituel !?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
peparation
bonjour .merci de m avoir repondu.en mars j ai fait mes couples.en fevrier j ai donner oceferol tous les jours.paté aux œufs de la pomme de la salade.les graines completes.de temps en temps un œufs dur.depuis 15 jours je donne en plus calci lux car j ai une nouvelle femelle que j ai achetè a l automne dernier elle ne pond pas.voila la situation en gros.j ai un voisin qui a un petit élevage il ne fait aucun preparation a part former ses couples au printems graines vitaminèes toute l année et sur 8 couples il a déjà eu 16 bb.ils sont un peu a l etroit dans ses cages et ça marche quand même.je suis un peu deçu .une annèe de perdu .mes canaris sont mon remonte moral en quelque sorte.amicalement mouette63
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Cette année c est la cata
Bonjour .non je n ai pas de poux.Je fait très attention car une année j ai perdu des bb a causé des poux. J ai trois nid avec des oeufs et comme j ai inversé les mâles j ai encore une chance et après j arrêté.amicalement.mouette63
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi la cata, un couple qui n'a rien fait du tout, un autre la femelle couve mais je crois que c'est pas bon, le troisième 2ème couvée et qu'un seul petit en tout.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi c'est ma pire saison
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour mouette 63 ,je confirme que cette année c'est la cata il m'arrive la meme chose je pense que c'est le climat cette année qui en est la cause température trop basse en mai trop de pluie et pas assez de soleil!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous, j'entend partout ce même refrain, moi-même j'ai eu pas mal d'oeufs clairs.
Mais pourquoi? Le climat n'explique pas tous car certains élèvent à l'intérieur en éclairant et en chauffant et d'autres dans une dépendance soumise aux aléas du climat. J'aurais plutôt tendance à penser qu'une pollution atmosphérique non identifiée ait eu un rôle à jouer dans cette mauvaise saison! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je sais pas si la météo joue un rôle important (on a eu un hiver très doux, en France, cette année), mais ce que je remarque, par rapport aux années précédentes, c'est que mes canaris ont débuté la saison de reproduction nettement plus tardivement que les années précédentes (pratiquement début mars au lieu de février, les autres années), comme si les aléas de la nature avaient des conséquences sur leur instinct de reproduction.
L'hiver, saison morte, sert à préparer l'explosion de vie du printemps. Or, on a pas eu de vrai hiver, si bien que les oiseaux ont dû perdre leurs repères et, mal préparés pour le printemps, ont mal abordé cette saison. Et il n'y a pas que les canaris : qui a assisté au retour et à la nidification des hirondelles ?... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le fait que les hirondelles arrivent en retard tend à prouver qu'il y a bien un changement climatique à l'œuvre qui n'est pas sans incidence sur le rythme de vie des animaux, et donc de nos canaris qui ont dû avoir leur horloge biologique perturbée, d'où cette saison de reproduction globalement décevante (d'après ce qu'on peut lire ici, sur le site).
Jack, je t'adore, pourquoi es-tu seulement d'accord "en partie" avec moi ? Ton avis, sur cette mauvaise saison... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
année bissextile repro ??
bonjour a vous tous je vois que nombre non pas eut l'effectif bb pour cette année , il est vrais que le climat y est peut etre pour beaucoup , chez nous a la motte dans le var les hirondelles non toujours pas montraient le bout de leur bec .
ce problème d'année exécrable ne viendrait elle pas aussi du fait que nous sommes sur une année bissextile , lors des autres année bissextile avez vous eut aussi une repro identique , a vos registre et faite nous savoir , cela est peut être aussi en relation ??? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
(Je t'envoie un message en privé ; jette-y un œil, merci). ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |