Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oeufs clairs ?
Bonjour tout le monde,
J'ai une femelle qui était en cage avec un mâle et qui a fait 4 oeufs. Après un mois de couvaison, je lui ai enlevé le nid et les oeufs forcément clairs. Ayant remis un nid quelques jours plus tard, la femelle vient de faire à nouveau 4 oeufs. Croyez-vous qu'ils seront clairs eux aussi ? (j'ai pas vu si la femelle s'était fait cocher) Merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
difficile de vous répondre,,,, pour la couvaison,a partir du 1 er jour de couvaison,c'est 13 a +- 16 jours pour voir naitre des petits,,1 mois de couvaison est beaucoup trop long ,,,, et fatigue la femelle,mirer vos oeufs a 6 jours,,,et enlevez les clairs,,,,
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
B onjour à tous
ma femelle à déjà fais 2 couvaison avec des oeuf clair à chaque fois j enleve le nid je séparé le mâle et les laisse séparé 15 jours aujourd'hui elle a répon du 1 oeuf si les oeuf son de nouveau clair quelle peut être le problème le mâle va avoir 2 ans en août et la femelle 3 ans merci pour vos futures réponses sachant que les canaris sont à mes enfants et qu il attendent des petit avec impatience |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si la femelle a déjà fait deux couvées claires, pas la peine d'insister!
il faut la mettre au repos, et si elle a déjà 3 ans, ne pas compter sur elle pour l'année prochaine!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour carapace
Donc ma femelle est trop âgé si je comprends bien Peux encore chercher une femelle pour cette année où c mort |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en mai, ne cherche pas!
tu ne trouveras pas grand chose de bon en femelle maintenant mais, elle n'est peut-être pas trop vieille cette année, juste mal préparée uniquement. j'ai actuellement des femelles de 2013 en repro et leurs petits vont bien, ils viennent d'être sevrés. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et dans ton cas, un seul petit en deux couvées, ce n'est pas une femelle sur laquelle on peut compter pour la repro. à ta place, je n'en attendrais rien l'an prochain. surtout après trois couvées!
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà comment je procède je separe la femelle du mâle 15 à 21 jours la femelle ne vois pas le mâle mais l'entend pendant se temps je propose à la femelle de la charpie lui met un nid quand elle a fais son nid je rajoute le mâle 1 à 2 jours après la femelle est exitee quand elle ne voit pas le mâle mais des qu'ils sont ensemble la femelle ne se laisse cocher que très rarement voir parfois agressif envers le mâle est ce que je fais quelque chose de mal pour l'instantque des ooeufs claires
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|