Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mon couple de 2015 est à la.......retraite
Bonjour,
Je suis inscrit depuis plusieurs années sur le forum , mais venant que très peu voir jamais je refais une petite présentation .... J'ai 34 ans , papa de trois petites princesses , et toujours passionné par les oiseaux ,cette année j'ai voulu faire voire à ma grande la naissance de petits bébés canaris . Je fait les marches depuis 3 ans , c'est pas facile , mais il y a pire . Bref , venons en au faite . Je me suis procuré la semaine dernière un couple de mosaïque jaune bagué 2015 . Lors de mon achat , le mâle (chanteur) et la femelle était séparé est étaient bien , bouger beaucoup dans la cage bref ,a l'œil se sont des oiseaux en bonne santé . Arrivé à la maison , je décide de mettre le couple dans la cage ,et la 1 ere embrouille ....la femelle massacre le mâle !!!! Je met la séparation et je laisse faire. le mâle de son côté chante plus ou moins . Deux trois jours après , après avoir mis le nid extérieur et la charpie , j'enlève la séparation ,et la ..... C'est reparti la femelle fait la misère au mâle , celui ci s'isole embas de la cage ... Aujourd'hui rien est fait , la charpie ne bouge pas , si ce n'est le mâle qui commençait à faire le nid . Les oiseaux se chamaillent toujours mais beaucoup moins , le mâle ne chante plus, je le surprend même à dormir en pleine journée , pas plus tard qu'il y a dix minutes . Sinon , il passe leur temps à manger .... Sure que cest un mâle et une femelle , sure que c'est des oiseaux de 2015 ..... Aidez moi , parce que je bloque , je ne comprends pas ce qu'il se passe .... Merci d'avance . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les oiseaux sont bien de 2015, mais peut etre de fin de saison (juin), ils sont donc encore un peu jeunes pour reproduire. Cela devrais s'arranger d'ici quelques jours/semaines.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut Arkantos et merci pour ta réponse .
J'y est pensé , mais dans ce cas pourquoi les oiseaux paraissent fatigués .... Dans la cage on dirait un couple de retraité .... Logiquement ils devraient être un peu foufou ..... Ils ne bougent pas . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
C'est peut être un couple qui a déjà reproduit une ou deux fois cette année et si tel est le cas,la saison est foutue. herco |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour herco et merci pour ta réponse .
Peut être que c'est sa ,et si c'est le cas d'ici deux ou trois semaines , sa risque de prendre ? Logiquement ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut être que la femelle né pas prête
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est peu être tout simplement parce que tu veux aller trop vite
![]() on achète pas un couple d'oiseaux pour les mettre en repro dans les jours suivants ni même dans la semaine, mais plusieurs mois auparavant; il faut leur laisser le temps de "s'acclimater" à leur nouvel environnement, nouvelle nourriture et puis faire connaissance entres eux, puis la préparation progressive par la nourriture ... etc... patience, patience ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut fethi, salut éxotic merci pour vos réponses .....
Exotique je sais pertinemment que tu as raison... Mais je l'ai déjà fait avant et sa à marché . Le problème pour moi , c'est leur comportement , le mâle dort beaucoup et les deux mangent beaucoup , je trouve . Pour des jeunes oiseaux , ils ont l'air d'avoir 10ans . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ce n'est pas parce que cela a marché une fois que cela marchera à tous les coups ! ce n'est pas un comportement normal (hépatite ?) peut êttre voir avec l'éleveur précédent leur régime et comparer avec le tien, ainsi que les éventuels traitements ? cela sert aussi à ça la "quarantaine" l'observation ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Hépatite !!!?????? Nonnnn j'espère pas ......
Je vais les re séparer , mais toujours dans la meme cage . Et quand cest le cas , le mâle se met même à chanter , et il chante bien . J'espère qu'ils ne sont tout simplement pas prêt ... Même si sa m'étonne .... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|