| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Besoin d'un conseil.
Bjr à tous.
J'ai des jeunes d'un premier tour qui eux sont dans une volière intérieur. J'ai des jeunes d'un deuxième tour. Voici ma question: je pensais mettre mes jeunes du deuxième tour et leur mère dans la volière d'intérieur avec les jeunes du premier tour et laissé les père dans leur cage respective. Au moment de mettre tout ce petit monde dans la volière extérieur, je pensais accrocher les cages des pères dans la volière extérieur du fait qu'ils sont encore chauds pour éviter les conflits et attendre la mue pour les lâcher, là ils seront plus calmes. Les jeunes et leur mère eux seront dans la volière extérieur en sachant que j'ai aussi des moineaux du Japon, des colombes diamant et des cailles du Japon. Pensez-vous que si je fais cela je suis dans le bon, ou alors conseillez moi. Merci et bon dimanche à tous. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Patrick
pk ne pas faire un troisième tour ? La mue est encore loin les femelles risque de vouloir encore nichée et elle risque de déplumer les jeunes dans la volière.. Autrement vous êtes dans le bon je pense qu'il n y'a pas de soucis particulier ... Bon Dimanche? Nous sommes Mardi mddr sacré Patrick
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bjr à tous.
J'ai des jeunes d'un premier tour qui eux sont dans une volière intérieur. J'ai des jeunes d'un deuxième tour. Voici ma question: je pensais mettre mes jeunes du deuxième tour et leur mère dans la volière d'intérieur avec les jeunes du premier tour et laissé les père dans leur cage respective. Au moment de mettre tout ce petit monde dans la volière extérieur, je pensais accrocher les cages des pères dans la volière extérieur du fait qu'ils sont encore chauds pour éviter les conflits et attendre la mue pour les lâcher, là ils seront plus calmes. Les jeunes et leur mère eux seront dans la volière extérieur en sachant que j'ai aussi des moineaux du Japon, des colombes diamant et des cailles du Japon. Pensez-vous que si je fais cela je suis dans le bon, ou alors conseillez moi. Merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Sousou
En fait j'ai fait un copier coller de ma question de dimanche parce que je n'avais pas de réponse. Autrement, pour ce qui est d'un troisième tour, j'aimerais en rester là pour cette année. J'ai au total 23 jeunes. C'est déjà pas mal. Ceci dit, merci pour ta réponse. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ha ok je comprend mieux désolé ..
Ceci dit méfie toi les femelles risques de déplumés les jeunes dans la volière Surtout si les mâles sont chaud et chantent à proximité des femelles Mieux vaut laisser les jeunes sevré seul ... Bonne soirée |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok Sousou, je vais étudier le cas. Merci et bonne soirée à toi aussi.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Patrick
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
es ce que tes colombes diamant sont en reproduction ? car si c le cas ,il vont être déranger par les canaris ce sont des oiseaux peureux et qui aiment le calme et la tranquillité
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Fethi.
Non, les 2 couvées n'ont rien donnés. La première 2 oeufs blancs et la deuxième les jeunes étaient morts dans l'oeuf, dommage. Mais là elles sont rien qu'elles dans une grande cage et elles passent leur temps sur le nid, mais rien pour le moment. Cela dit, passe une bonne journée et merci. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|