Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,565 | Messages: 512,765 | Membres: 18,920 | Connectés: 1361 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2016, 09h40   Afficher une version imprimable   (1)
Jacquie

VILTARD JACQUELINE
Département: 02 Aisne
Pays: France

Moineaux de Java

Bonjour,

Habitant dans un appartement, mes oiseaux vivent dans le séjour....
J'ai plusieurs oiseaux Moineaux de Java (paddas). J'ai acheté le premier couple (qui en fait était deux femelles, une noire tricolore et une blanche), en été 2012.
Ensuite j'ai acheté deux mâles, noir tricolore, dont un très bon reproducteur. D'un couple sont nés deux oiseaux, un mâle noir tricolore et une femelle blanche et grise. Puis le couple qui n'avait pas eu de petit, est mort l'été dernier au cours des fortes chaleur. (j'habite un appartement situé au dernier étage). En déc 2014 sont nés deux oiseaux, un mâle noir tricolore et une femelle blanche et grise.
En février de cette année, de la femelle né en 2014, sont nés trois petits. Ils sont en pleine forme, sortis du nid depuis quelques jours...
J'ai aussi un canari jaune et blanc, bon chanteur.

Mais voilà j'ai un super problème, je dois me défaire de tout ce petit monde.... je suis devenue allergique aux plumes, aux graines et poussières...

De ce fait j'aimerais trouver un éleveur qui m'achèterai tout ce petit monde, avec les cages, la nourriture et tout ce qui va avec. Ce serait mieux de les vendre à quelqu'un qui s'y connait.

J'ai déjà mis une annonce sur un autre site s'occupant des moineaux de Java.

Je n'ai pas de voiture ni personne pour me conduire. J'habite à Saint-Quentin dans l'Aisne.
Merci de bien vouloir m'aider.

Je peux envoyer des photos à qui en voudra.
Jacquie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 10h37   Afficher une version imprimable   (2)
Phébus

HARO Patrick
Métier: Retraité
Département: 33 Gironde
STAM: Je ne sais pas ce que c'est
Club: Pas de club
Eleveur: Des canaris de toutes les couleurs

As-tu essayé de mettre une annonce sur "Le Bon Coin" ?
Phébus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2016, 17h44   Afficher une version imprimable   (3)
Jacquie

VILTARD JACQUELINE

Non pas encore, j'ai mis une annonce sur un forum qui s'occupe de moineaux de java, ils auraient peut-être une solution...

J'ai préféré tout d'abord mettre des annonces sur les forums d'oiseaux.... Ensuite je verrai avec le bon coin, c'est assez urgent, allergies cutanées et problèmes nerveux.
Vieux 23/03/2016, 22h54   Afficher une version imprimable   (4)
Phébus

HARO Patrick

Moi, ,j'achète, je vends et j'échange mes canaris par "Le Bon Coin" et je n'ai jamais eu de problème.
A toi de voir ...
Vieux 24/03/2016, 11h22   Afficher une version imprimable   (5)
Jacquie

VILTARD JACQUELINE

L'inconvénient est qu'avec le nouveau réglement 2016 du Bon Coin, il faut être éleveur pour vendre des animaux.

Je voulais vendre les oiseaux dans leur cage, vendre le tout en même temps. J'essaie de faire des annonces et çà ne prend pas, je n'ai pas les renseignements qu'ils veulent.
Vieux 24/03/2016, 22h20   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

j'ai aussi tenté à plusieurs reprises de mettre en vente des paddas sur leboncoin sans succès. pour ce qui est de leur "loi" elle ne concerne que les chiens et chats normalement

ps: bonjour aux Saint-Quentinois!
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2016, 04h01   Afficher une version imprimable   (7)
Phébus

HARO Patrick

C'est curieux, je regarde tous les jours les annonces de canaris sur l'Aquitaine et il y en a pléthore ! Il est vrai que les vendeurs rajoutent en fin d'annonce "Merci au Bon coin d'accepter mon annonce qui concerne des oiseaux autorisés à la vente par la Convention de Washington"
Personnellement cette année je n'ai pas encore passé d'annonce donc je ne sais pas si le règlement a changé. Si c'est le cas ... dommage !
Vieux 25/03/2016, 14h30   Afficher une version imprimable   (8)
Jacquie

VILTARD JACQUELINE

J'ai essayé toute la matinée, de plusieurs manières, aucune n'a été accepté, j'ignore pourquoi. Peut-être que le moineau de Java est une race devenu protégé. Je les avais bien acheté sur le Bon Coin... en 2012 et 2014, les autres sont nés chez moi...
Et pas de chance, l'éleveur qui me les avait vendu, a arrêté son élevage, et ne peut me dire vers qui aller.

Par contre l'annonce pour le canari a été accepté, allez comprendre !!!
Vieux 25/03/2016, 14h49   Afficher une version imprimable   (9)
Papillon

Guilaine

bonjour,

meme une annonce de canari m'a été refusé il y a un moment (c'était un gloster corona donc huppé) ils ne devaient pas connaitre la race et ont du croire que c'était une autre espèce donc refusée. j'avais réussi à le vendre avec paruvendu. sinon il y a vivastreet. çà passe plus facilement (mais moins de vues...)
Vieux 26/03/2016, 10h27   Afficher une version imprimable   (10)
Jacquie

VILTARD JACQUELINE

J'ai quand même réussi à vendre le canari dans sa cage...

je vais rééssayer pour les paddas... j'ai envoyé des messages aux personnes qui gèrent le site, à force çà passera peut-être ??? faut beaucoup de patience avec eux et bien leur expliquer pourquoi je vends.

sinon j'envoie des messages aux personnes qui vendent eux mêmes des oiseaux ou des cages... peut-être que ??

c'est dommage de devoir s'en débarrasser. Mais la santé avant tout.

Bon week-end à vous
Vieux 26/03/2016, 13h41   Afficher une version imprimable   (11)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Jacquie (Voir le message)

J'ai essayé toute la matinée, de plusieurs manières, aucune n'a été accepté, j'ignore pourquoi. Peut-être que le moineau de Java est une race devenu protégé. Je les avais bien acheté sur le Bon Coin... en 2012 et 2014, les autres sont nés chez moi...
Et pas de chance, l'éleveur qui me les avait vendu, a arrêté son élevage, et ne peut me dire vers qui aller.

Par contre l'annonce pour le canari a été accepté, allez comprendre !!!
Bonjour,
Essaie avec le nom "padda"
Vieux 26/03/2016, 15h28   Afficher une version imprimable   (12)
Jacquie

VILTARD JACQUELINE

Je n'ai pas mis de nom de race, juste une photo des cages avec les oiseaux dedans et j'ai rajouté la phrase "sésame" que Phébus m'a donné, et hop !! l'annonce a été accepté Il faut aussi créer un compte avant de faire l'annonce, sinon on ne peut pas retourner sur l'annonce pour la supprimer quand la vente est faite.

Pour ceux qui voudront vendre vous saurez maintenant comment procéder, en fait il faut leur faire du lèche bottes, lol !!
Vieux 02/04/2016, 13h22   Afficher une version imprimable   (13)
Jacquie

VILTARD JACQUELINE

Des nouvelles de mes paddas.

Ils viennent de partir vivre une autre vie dans une grande volière du refuge Filémon d'Amiens (que l'on peut trouver sur Internet).

Vu que mes annonces étaient lues mais que personne ne m'a contacté, le refuge m'a offert de les prendre, j'ai accepté en leur donnant tout ce qu'il me restait pour eux. Et j'ai mis les bonnes cages sur le Bon Coin.

Je me retrouve dans un grand silence, heureusement il me reste la radio et internet, car ici aucun oiseaux dehors

Bonne continuation à vous toutes et tous !! et merci pour votre présence
Vieux 02/04/2016, 17h39   Afficher une version imprimable   (14)
Papillon

Guilaine

bonsoir,

il vous reste toujours le parc d'Isle comme consolation...
Réponse

Règles de messages