| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Moineaux de Java
Bonjour,
Habitant dans un appartement, mes oiseaux vivent dans le séjour.... J'ai plusieurs oiseaux Moineaux de Java (paddas). J'ai acheté le premier couple (qui en fait était deux femelles, une noire tricolore et une blanche), en été 2012. Ensuite j'ai acheté deux mâles, noir tricolore, dont un très bon reproducteur. D'un couple sont nés deux oiseaux, un mâle noir tricolore et une femelle blanche et grise. Puis le couple qui n'avait pas eu de petit, est mort l'été dernier au cours des fortes chaleur. (j'habite un appartement situé au dernier étage). En déc 2014 sont nés deux oiseaux, un mâle noir tricolore et une femelle blanche et grise. En février de cette année, de la femelle né en 2014, sont nés trois petits. Ils sont en pleine forme, sortis du nid depuis quelques jours... J'ai aussi un canari jaune et blanc, bon chanteur. Mais voilà j'ai un super problème, je dois me défaire de tout ce petit monde.... je suis devenue allergique aux plumes, aux graines et poussières... De ce fait j'aimerais trouver un éleveur qui m'achèterai tout ce petit monde, avec les cages, la nourriture et tout ce qui va avec. Ce serait mieux de les vendre à quelqu'un qui s'y connait. J'ai déjà mis une annonce sur un autre site s'occupant des moineaux de Java. Je n'ai pas de voiture ni personne pour me conduire. J'habite à Saint-Quentin dans l'Aisne. Merci de bien vouloir m'aider. Je peux envoyer des photos à qui en voudra. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
As-tu essayé de mettre une annonce sur "Le Bon Coin" ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Non pas encore, j'ai mis une annonce sur un forum qui s'occupe de moineaux de java, ils auraient peut-être une solution...
J'ai préféré tout d'abord mettre des annonces sur les forums d'oiseaux.... Ensuite je verrai avec le bon coin, c'est assez urgent, allergies cutanées et problèmes nerveux. |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi, ,j'achète, je vends et j'échange mes canaris par "Le Bon Coin" et je n'ai jamais eu de problème.
A toi de voir ... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
L'inconvénient est qu'avec le nouveau réglement 2016 du Bon Coin, il faut être éleveur pour vendre des animaux.
Je voulais vendre les oiseaux dans leur cage, vendre le tout en même temps. J'essaie de faire des annonces et çà ne prend pas, je n'ai pas les renseignements qu'ils veulent. |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
j'ai aussi tenté à plusieurs reprises de mettre en vente des paddas sur leboncoin sans succès. pour ce qui est de leur "loi" elle ne concerne que les chiens et chats normalement ps: bonjour aux Saint-Quentinois!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est curieux, je regarde tous les jours les annonces de canaris sur l'Aquitaine et il y en a pléthore ! Il est vrai que les vendeurs rajoutent en fin d'annonce "Merci au Bon coin d'accepter mon annonce qui concerne des oiseaux autorisés à la vente par la Convention de Washington"
Personnellement cette année je n'ai pas encore passé d'annonce donc je ne sais pas si le règlement a changé. Si c'est le cas ... dommage ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai essayé toute la matinée, de plusieurs manières, aucune n'a été accepté, j'ignore pourquoi. Peut-être que le moineau de Java est une race devenu protégé. Je les avais bien acheté sur le Bon Coin... en 2012 et 2014, les autres sont nés chez moi...
Et pas de chance, l'éleveur qui me les avait vendu, a arrêté son élevage, et ne peut me dire vers qui aller. Par contre l'annonce pour le canari a été accepté, allez comprendre !!! |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
meme une annonce de canari m'a été refusé il y a un moment (c'était un gloster corona donc huppé) ils ne devaient pas connaitre la race et ont du croire que c'était une autre espèce donc refusée. j'avais réussi à le vendre avec paruvendu. sinon il y a vivastreet. çà passe plus facilement (mais moins de vues...)
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai quand même réussi à vendre le canari dans sa cage...
je vais rééssayer pour les paddas... j'ai envoyé des messages aux personnes qui gèrent le site, à force çà passera peut-être ??? faut beaucoup de patience avec eux et bien leur expliquer pourquoi je vends. sinon j'envoie des messages aux personnes qui vendent eux mêmes des oiseaux ou des cages... peut-être que ?? c'est dommage de devoir s'en débarrasser. Mais la santé avant tout. Bon week-end à vous
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Essaie avec le nom "padda" |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas mis de nom de race, juste une photo des cages avec les oiseaux dedans et j'ai rajouté la phrase "sésame" que Phébus m'a donné, et hop !! l'annonce a été accepté
Il faut aussi créer un compte avant de faire l'annonce, sinon on ne peut pas retourner sur l'annonce pour la supprimer quand la vente est faite. Pour ceux qui voudront vendre vous saurez maintenant comment procéder, en fait il faut leur faire du lèche bottes, lol !! |
|||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Des nouvelles de mes paddas.
Ils viennent de partir vivre une autre vie dans une grande volière du refuge Filémon d'Amiens (que l'on peut trouver sur Internet). Vu que mes annonces étaient lues mais que personne ne m'a contacté, le refuge m'a offert de les prendre, j'ai accepté en leur donnant tout ce qu'il me restait pour eux. Et j'ai mis les bonnes cages sur le Bon Coin. Je me retrouve dans un grand silence, heureusement il me reste la radio et internet, car ici aucun oiseaux dehors ![]() Bonne continuation à vous toutes et tous !! et merci pour votre présence
|
|||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
il vous reste toujours le parc d'Isle comme consolation...
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|