Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
avi chol versele laga et baytril
Bonjour
J'ai une femelle chardonneret malade depuis deux mois environ. il se met en boule tout le temps, bréchet saillant, j'ai l donné de baytril pour 5 jours, le brechet saillant presque disparu mais toujours en boule. alors je viens de commencer un traitement avec avi chole à la base de choline par ce que je pense que c'est un problème de fois gras. est ce que je peux la donner les deux médicalements, baytril et avi chol en même temps (deux gouttes de baytril et 3 de avi chole dans l’abreuvoir ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne sais pas répondre à ta question, mais, as tu utilisé de la carotte et est-ce que tu l'as mise au régime Alpiste?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour le traitement au baytril doit être limité dans le temps ( à ma connaissance ) quand à la choline je leur en donne 1 fois par semaine ,petite question pourquoi traiter avec baytril si cela est un problème de foi gras ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle est sous régime alpiste pur depuis deux mois, elle mange pas la carotte. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai la donné aussi Vitobel M4 mais sans amélioration. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sofiane,
Attendre l'avis de plus expérimentés que nous qui ne manqueront pas de se manifester. Tous ces médocs risquent (si pas adéquats) de l'affaiblir encore plus Bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part il faut bien vous dire que le baytril,est le plus puissant des antibiotiques,,,, celui,ci donner a tors et a travers ,ne va quafaiblir vos oiseaux ,,de plus a cette période de l'année il va rendre stériles les mâles pour minimun 2 mois,,,,,,,,,
si vous devez traiter,prenez plutôt theraprim ou esb3,la il y a moins de risque,,,, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il va rendre stériles les mâles pour minimun 2 mois ![]() tes sur de cette info ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
par contre utilise esb3 ou teraprime,,,,sans soucis avant l'élevage ,pendant et après,,,, maintenent je donne très peu de médoc a mes oiseaux,,,,plus partisant du naturel,,,,mais parfois faut bien y passer ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
C'est comme pour les êtres humains : y en a qui supportent et y en a qui supportent pas. Mais c'est pourtant bien connu que les médocs en général et les antibiotiques en particulier sont néfastes pour la santé générale (!) Alors je pense qu'il vaut mieux éviter autant que possible si pas vraiment nécessaire Maintenant à chacun son style de vie Bonne nuit à tous |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Les chardonnerets sont tres sensibles au choc,stress ou autre perturbation , mon pére utiliser de la menthe et du fenugrec (halba),j'espere que ton oiseau va se retablire bon courage.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |