Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ponte en dehors du nid
bonsoir,
j'ai une femelle qui a fait son nid et reste tous le temps dedans sauf pour manger MAIS elle pond en-dehors du nid elle se met sur le perchoir du bas lâche l'oeuf et retourne dans le nid a part cela pas de signe de maladie mange et boit bien chante (comme une femelle)vole bref pas de signe étrange merci d'avance pour toutes les réponses Dernière modification par laurlau ; 27/02/2016 à 13h40. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
!
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
la question pourquoi elle reste dans le nid tous le temps la 2ème pourquoi elle pond ailleurs alors qu'elle passe son temps dans le nid |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
!
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Alors soit tu réponds correctement et en comprenant la question soit va polluer le post de quelqu'un d'autre Merci Et t'on impertinence garde la pour tes potes ok |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour. ce n est vraiment pas une habitude de fethi de polluer les posts du forum Au contraire c est le premier a chercher dans la base Apdc pour répondre de manière exhaustive et concrète aux collègues en proposant des liens et en faisant profiter de son expérience.
Dans ton cas si ses liens ne te conviennent pas, attends d autres avis. ils viendront c est sûr. Jamais un membre n a été laissé sur le carreau. Et un minimum de bienséance et de cordialité entre nous ne nous fera jamais de mal. Nous partageons la même passion salut cordial a toi et a tous |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Moi ce que je cherche à savoir si cela provient d'une maladie ou que l'éleveur précédant la déjà accoupler plusieurs fois et la elle est fatiguée ou d'autre piste dans le style
Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Et le décorateur pro avec smileys T'as pas de devoir ou de leçon à faire pour l'école Vraiment je me suis dis c'est quand qu'il va venir poster son message hors sujet juste pour marquer ça présence mais tu gaves coco tu gaves J'en ai marre de lire le forum tellement tu pollues |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Allez pour toi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Qu'est-ce qui te dérange avec les smileys? C'est une moyen d'exprimer ce qu'on pense à travers un ordinateur. EX: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci je pense aussi que l'ancien la trop exploité je l'ai isolé avec le nid et elle fait ça vie tranquille et le positif elle n'a pas lâcher d'oeuf
Merci de m'avoir répondu Également bonne journée et bon weekend |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oulala, il y en a qui se sont levés du mauvais pied.... ![]() Désolée de "polluer" ce poste mais franchement Laurlau, je te trouve vraiment injuste. Je trouve que Fethi est TOUJOURS de très bons conseils (il a l'air de connaître les canaris et APDC sur le bout des doigts) donc pourquoi bouder son bon coeur qui nous donne à partager son savoir. Quand à Coco, celà ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais je le prend (sans t'offenser Coco) comme notre jeune poussin qui cherche les graines de savoir un peu partout, car passionné et qui veut, lui aussi, aider. Peut être parfois un peu maladroit, mais nos plus aguerries sont là pour le mettre sur la voie. Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher bonne journée à tous ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
- est-ce une jeune femelle qui pond pour la première fois ?
- si les oeufs pondus ne sont pas cassés tu peux les mettre dans le nid ça lui montrera ce qu'il faut faire sinon tu peux essayer de mettre du sopalin au sol pour éviter que les oeufs se cassent en tombant - si tu n'as pas pu récupérer d'oeuf intact met en 1 en plastique dans le nid et vois ce qui se passe |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ça arrive parfois, ce genre de comportement curieux chez nos canaris, parfois les femelles ne veulent pas du nid accroché en devanture de cage et s'installent en fond de cage comme si elles étaient dans un nid, et pondent par terre, dans ce cas, je mets le nid en fond de cage à la place qu'elles ont choisi et elles se mettent directement dans le nid pour pondre... je laisse ensuite le nid à cette place... ça arrive. dans ton cas, peut être peux tu descendre le nid sur le fond de cage, les oeufs ne se casseront pas en tombant lors de la ponte, récupérer les oeufs et les mettre dans le nid... il faut parfois ruser avec nos protégés... cordialement, jlouis |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Edward D. Morisson dit :si le mal existe en ce monde, il est dans le cœur de l'humanité.
Aimons-nous les uns les autres dans ce monde de brute ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
!
![]() |
![]() |
|||||||