Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
repro en volière
bonsoir,
la saison approche et pour la 3 iéme année consécutive , mes glosters vont se reproduirent en volière extérieure , avec toutes les difficultés que cela comporte. Sauf que cette année je compte bagué et si possible remplaçer les oeufs pour des naissances simultanées. Pour cela je dois toucher au nid , le décrocher , changer les oeufs ou baguer les petits , bref j'ai une grande inquiétude car je crains que les femelles abandonnent purement et simplement leur nid . Je sais que c'est plus simple en batterie mais vous arrive -t-il d'enlever le nid et le remettre sans risque . Pour info , j'ai 5 femelles (3 consort et 2 corona) j'ai sélectionné 4 males (2 consort et 2 corona) et je croise les doigts. merci pour vos réponses car cette année risque d'être un gros challengepour moi. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te déconseille de reproduire des glosters en grande volière pour les raisons suivante : il ce peut que deux corona s'accouplent en eux trop de bagarres entre mâles surtout en période de repro l'une des femelles peut déférée des nids d'autre couple ou les déranger vous arrive -t-il d'enlever le nid et le remettre sans risque . oui ,mais pour les batteries et cages ![]() ce né que mon avis personnelle ,attend d'autres avis
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'avec des canaris, le plus grand risque quand on dépend un nid pour remplacer les œufs par des factices, mirer les œufs ou encore baguer les jeunes est de faire tomber celui-ci et d'essuyer la casse qu'il en résulte ! Ne vous tracassez donc pas trop pour ça par contre ce qui me dit que vous risquez d'avoir des déceptions, c'est que vous avez dans une volière communautaire des mâles et des femelles corona. Un tel accouplement amène, d'après ce que je connais en gloster, à des jeunes non viables (facteur létal). Christophe (alias Pointoizeau) expert dans la race pourra nous affirmer ou infirmer mes craintes ! Bonne saison. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci Dus
oui je sais très bien les risques corona entre eux , mais ayant aussi des consorts , je suis obligé d'en mettre, si par malheur il y croisement fatal , j'enlèverai le nid, (je l'ai déjà fait) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|