Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mirer les oeufs
Bjr à tous
Au moment de mirer les oeufs du canaris, le problème est que la femelle est toujours sur son nid. Peut-on la déranger le temps de mirer et cela sans qu'elle soit perturbée? Mon problème, est qu'à chaque fois que je vais faire un petit contrôle durant la journée et jamais aux mêmes heures, elle sont toujours sur leur nid. Merci pour les réponses à venir. Bien à Vous tous. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Patrick, oui tu peux éventuellement la pousser avec ton stylo mireur (si tu en a un) délicatement sans sortir les oeufs.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
+1
Approcher une lampe stylo des oeufs directement dans le nid est un moyen rapide et sans risque pour mirer les oeufs (sans appuyer trop fort bien entendu); la femelle se soulèvera au mieux, sortira du nid sinon, mais devrait rapidement retourner couver ses oeufs. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Oui tu peux mais attention au geste brusque,l'autre jour en voulant récupérer les oeufs,elle m en a cassé 2 qu'elle avait pondu le jour meme |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Joe, tu es sûr que ta femelle a pondues deux oeufs le même jour ? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui absolument , je retire les oeufs chaque matin
C'était le 3eme ou 4eme jour de la ponte Elle m'a fait 6 en total |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci d'avance!!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ce sont des lampes stylos, ça doit se trouver en magasins de bricolage ou peut-être même en grande surface. ça coute entre 8 et 15 euros selon...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
art: 846 à 9,00 euros. |
||||||||||||
![]() |