Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
BONJOUR A TOUS,
Mon canari s'est fait battre par les autre il avait un peu de sang sur la pate.. je l'ai bien nettoyée et maintenant sa saigne plus du tout! alors j'ai lu qu'il faut lui donner 3 granules dans l'eau de boisson de l'ARNICA 9 CH.? alors je vais vite aller a la pharmacie pour en acheter ..il est au fond de la cage et il essaye de tenir sur le barreau mais y arrive pas il tient sa pate toute droite alors je voulais vous demander comment je dois faire une attelle??? et je dois lui laisser combien de temps? je l'ai mis seul dans une petite cage avec l'eau et la nourriture par terre. mais il peut vivre comme ça? il ne vas pas mourir? AIDEZ-MOI S.V.P merci pour vos réponses a bientôt et bonne journée a vous. amicalement muriel7405.. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Le fait qu'il y a eu du sang ne veut pas dire qu'il a systématiquement la patte cassée. Crème homéoplasline. Arnica. Ne mettez pas de sable fond de cage.
---L'oiseau devrait vite s'en remettre en restant au calme. --------------- ---Cependant pour ce qui est d'une patte cassée, cherchez la réponse sur le forum. ---Amicalement Werner. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Pour le temps il faut que sa patte deviennent pas rouge pour lui enlever. Comme nous les humains quand on se casse une jambe on n'en meurre pas sauf si ce n'est pas rapidement soigné !!! Mais je vois que tu as agis vite! ![]() Tu peux nous mettre une photo pour mieux voir stp? ![]() Il est de coutume de se présenter avant de poster un message mais là c'est normal car c'est un "grave" cas. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci a ceux qui m'ont déjà répondu..
Et pour COCO je suis inscrite depuis le 25/09/2014.. mais suite au décès de mon mari j'ai eu de gros problème de santé. je vous mettrais une photo dès que possible encore merci a tous bonne journée a vous Amicalement muriel7405 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir muriel
je pense que la réponse a été dit pas notre ami werner ,mais si après soins tu constate que la patte et cassée ,voici ce qu'il faut faire : http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Fethi,
je lui ai mis une attelle avec la paille fendue en deux, et du sparadrap pour l'instant elle est tranquille.. je vous donnerais des nouvelles.. un grand MERCI a tous.. amicalement...muriel7405 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Werner,
Je lui ai donné 3 granules homeopathique arnica ch9..et la pommade a la pharmacie ja' demandé une pommade comme vous m'avez dit...Crème homéoplasline. Arnica alors elle m'a dit je vous donne pommade d'arnica..alors je lui ai dit non c'est la pommade homéoplasline...elle a dit je ne crois pas alors je voudrais savoir car j'ai acheté les deux pour être plus sur... merci de votre réponse ma pepette va bien mais avec l'attelle elle traine la pate je pense que c'est normal..alors laquellq des deux pommades je dois mettre??? merci je vous souhaite une bonne nuit.. amicalement muriel 7405 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir a tous,
j'ai voulu surveiller sa pate alors j'ai regardé et elle a une boule da la grandeur d'un petit pois sur sa pate et juste devant il y a sa bague qui serre beaucoup trop fort...alors que faire pour la couper??? le véto est fermé le dimanche et puis il si connait rien en oiseaux..mais j'ai un ami éleveur de diamants gould et je vais lui demander si il peut faire quelque chose demain..peut-être avec son élevage il a ce qu'il faut pour lui couper la bague...voila Est-ce-que je dois lui remettre son attelle?? merci de vos conseils... bonne soirée amicalement muriel7405 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
le principal est de faire couper la bague qui gêne par l'éléveur qui a un coupe-bague
ce serait bien que tu puisse nous mettre une photo de la patte pour voir si c'est vraiment nécessaire de remettre l'atelle. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Serine,
oui je vais mettre une photo dès que ma fille arrive... merci pour tout a bientôt amicalement muriel7405 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila Serine,
le mieux que j'ai pu faire la pate est un peu rouge.mais il n'y a même pas le place pour passer un fil pour couper la bague dur! dur! DONNEZ MOI VOTRE AVIS..MERCI AMICALEMENT muriel7405 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour. Il m'est arrivé un fait analogue. N'ayant pas de coupe bague, j'ai utilisé un petit ciseau pour couper la bague. Cela a saigné un petit peu mais l'oiseau était vite soulagé.---
---Je ne suis pas sur que la patte de votre oiseau était cassée. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour. Avez vous réussie à enlever cette bague.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|