| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
canaris mâle et femelle
Bonsoir à tous,
voila j'ai acheté un canari jaune femelle il y a quelques mois, elle vit dans une cage de taille moyenne. Hier j'ai acheté un canari jaune mâle pour lui tenir compagnie mais sans désir qu'il se reproduise car je n'en veut pas d'autres et je l'ai mi dans la même cage. Mais ma femelle est un peu agressive avec lui, donc j'ai quelques questions ... Peut-on mélanger un canari mâle avec un canari femelle à l'année sans qu'ils se reproduisent ? Que puis-je faire pour que la femelle apprécie le nouveau venu ? Merci cordialement |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() - Il y a toujours un risque qu'ils se reproduisent c'est pour cela qu'il est conseillé de les séparer. ![]() -Il faut savoir qu'un canari vit seul dans la nature (sauf pendant repro ce que tu ne veut pas). ![]() -Comme tu dis ta cage st de taille moyenne donc logiquement disputes! ![]() -Si tu veux deux oiseaux dans la meme cage tu peux acheter deux femelles (c'est-à-dire moi de disputes) et une nouvelle grande cage, mais bon tout le monde n'a pas les moyens... ![]() Alors je te conseil de les séparer chacun dans sa cage ![]() Bonne soirée Nail
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci d'avoir répondu si vite, ha je vais donc y réfléchir car je pensais qu'ils pouvaient cohabiter sans s'accoupler si je ne préparais pas de nid ni autres...
Merci pour ta réponse |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et meme si tu ne prépare pas de nids etc... elle pondra par terre. Mais c'est une bonne chose que tu sois venu sur notre site aussi vite pour avoir des renseignement car bien souvent les gens viennent après que leur oiseaux se soient accoupler = CATA !!!
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ha super merci car j'ai acheté la femelle en animalerie et je pensais qu'elle serait mieux avec un autre canari donc j'ai acheté un mâle chez un éleveur mais je n'ai pas pensé à lui poser toutes ses questions car je pensais qu'ils s'accouplerai seulement dans une age adaptée et autres....
Pour l'instant elle ne fait que lui donner des cous de bec...je vais voir pour acheter une deuxième cage car je ne veux surtout pas qu'ils se reproduisent et j'aimerais qu'ils soient tous les deux heureux car du coup aucun des deux ne chantent ... |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Bonne nuit
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je m’était documenté sur cela mais du coup aucun des deux ne chante maintenant ..je vai remédier à ses problèmes...
merci pour ton aide |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Virginie
Je suis comme toi je ne veux pas de reproduction, laissons ça aux personnes qui s'y connaissent vraiment, aussi bien pour le bien être de nos oiseaux que pour les futurs oisillons. J'ai deux petites canaris (voir ma photo de profile) et la petite jaune et verte chante à merveille, environ toutes les 3 heures, son petit bec fermé. Donc rien d'impossible, même si c'est rare paraît il. Je profite de ton post pour demander aux "pro" que pensez vous des préparations vendu en commerces qui paraît il aident les canaris à mieux chanter ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=Véro.;640838]Bonjour Virginie
Je suis comme toi je ne veux pas de reproduction, laissons ça aux personnes qui s'y connaissent vraiment, aussi bien pour le bien être de nos oiseaux que pour les futurs oisillons. J'ai deux petites canaris (voir ma photo de profile) et la petite jaune et verte chante à merveille, environ toutes les 3 heures, son petit bec fermé. Donc rien d'impossible, même si c'est rare paraît il. [hl]Je profite de ton post pour demander aux "pro" que pensez vous des préparations vendu en commerces qui paraît il aident les canaris à mieux chanter ?[/QUOTE [/HL salut Véro, alors ces petites "perles magiques" sont une grosse "ARNAQUE"! Alors je déconseil! ![]()
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok Coco, c'est bien ce que je pensais.
Merci et bon dimanche.
|