| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Conseils
Bonjour à tous. Je suis novice en matière de canaris (j'ai eu mes premiers il y a 8 mois!) J'ai eu d'abord un couple mais au bout de 4 mois, le mâle est décédé. Auparavant la femelle l'avait attaqué (il était peut-être malade...) Il y a 4 mois j'ai donc adopté un nouveau mâle mais lui aussi décédé au bout de 4 mois. Cette fois il avait de gros soucis d'équilibre (manque de vitamines?) Aujourd'hui j'ai à nouveau un couple. Pourvu que cette fois tout se passe bien!
Avez-vous des conseils à me donner pour que mes chéris se sentent bien?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
où achètes-tu tes canaris ? moi jamais en animalerie car ils ne vivent pas longtemps, après si tu les mets ensemble le male et la femelle, il m'est arrivé que la femelle ne veuille du male qu'on lui mette et elle le bat. maintenant attends l'avis de pro et d'autres du forum
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
En effet je les ai acheté en animalerie. Pas vraiment eu le choix, je connais pas d'éleveur près de chez moi...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est bizarre mais si tu en trouve pose lui des question pour voir si il est serieux car il ne sont pas tous bons. Et aussi parfois près des poules (ou chez le vendeur) il y a des canaris je dis bien parfois.
![]()
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
Cordialement - Olivier