| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour !
Je suis novice en canaris et viens d'acquérir un couple ( un mâle et une femelle à une semaine d'intervalle ) mais je suis tombée sur une femelle dominante. Elle le cherche assez souvent, il ne se laisse pas faire mais elle veut malgré tout à avoir le dessus. Ils se chamaillent quand même tous les jours. Dois-je les séparer et se reproduiront ils ? Merci de vos réponses. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui le mieux et de les séparer risque de se blesser voir plus moi j'avais fait la même erreur
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Manuel !
Ca veut dire qu'il n'y aura pas de reproduction !? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
La reproduction c'est pour le mois de mars si je ne me trompe pas mon couple à chacun sa cage séparé d'un carton pour pas se voir je les remettrai ensemble débu
t mars je pense ( vais demander avant )
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Alors j'espère que les retrouvailles seront bonnes !!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
durant la periode de repro, les hormones aidant, ils finissent pas s'apprécier, en général! il faudra peut-être y aller en douceur au début (cage avec séparation ou 2 cages cote à cote) durant quelques jours.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux est d'avoir une cage avec séparation centrale. Ils seront cote à cote et s'apprivoiseront doucement. Faire un essai pour la reproduction de Mars
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Les tout premiers canaris que j'ai eu formaient un couple lui-aussi très chamailleur, en particulier la femelle qui semblait ne pas apprécier son mâle, y compris quand il chantait. Installés dans la même cage, ils avaient des relations très querelleuses mais, au moment de la reproduction, j'ai vu leur relation évoluer, en particulier quand je les ai installé dans une pièce tranquille, isolée du bruit et donnant sur un jardin, avec des volets que je ne fermais pas pour respecter le rythme naturel du lever et coucher du soleil. Au final, ils ont pu avoir un petit, mais la femelle refusait catégoriquement que le mâle vienne nourrir le petit au nid, ce qui n'a pas empêché l'oisillon de devenir adulte.
Aujourd'hui, pour éviter d'avoir un couple aux relations aussi tendues, je m'y prendrai autrement, en séparant temporairement les deux partenaires et en les laissant s'apprivoiser l'un l'autre à distance, avant de les réunir. Mais il faut aussi ne pas être dupe : les canaris, comme pour les humains, ne parviennent pas toujours à s'entendre avec leurs semblables.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|