Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,575 | Membres: 18,920 | Connectés: 433 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2005, 14h57   Afficher une version imprimable   (1)
MATUVUE17
Invité

Ma femelle sarrache les plumes pour couver

Bonjour a tous .
Mes canaris ont passe tout le printemps et lete dans la veranda .Exposee par ses grandes baies vitrees au froid,il gele lhiver dans cette piece qui nest pas chauffee.Lors des derniers grands froids que je pensai allaient durer ,ils etaient toujours en boule,ils avaient froids.Comme lannee derniere je les ai rentre dans le salon la ou il y a la cheminee qui est pratiquement toujours allumee.
Les pros de ce forum doivent se douter de la suite! ils chantent les chants de reproduction,ils sont tres agites,et une femelle qui na pas eu de bebes cette annee sarrache les plumes pour couver dans une mangeoire.
Que dois je faire?
Je pense que de les remettre dans la veranda du chaud au froid nest pas la bonne solution.Je ne vois pas ce que je peux faire? merci davance pour vos reponses.Roselyne
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 15h13   Afficher une version imprimable   (2)
weddy

Norddine
Pays: Maroc

Note3 Re : Ma femelle sarrache les plumes pour couver

Je pense qu'il faut séparer les femelles excitées des males notament les isoler des chants qui sont la cause principale de ce ...drame!
chantal

chantal
Métier: agent commercial
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Re : Ma femelle sarrache les plumes pour couver

Bonjour,

Ben écoute, moi personnellement je ne les remettrait pas dehors car le chaud et froid tu risques de les faire mourir. Par-contre tes oiseaux sont peux être en courant d'air celà expliquerai qu'ils soit en boulle.
Car moi mes oiseaux sont en voliére extérieur, j'ai rajouté un plexis devant la voliére, et mes oiseaux vont trés bien.
Et surtout donne-leurs une nourriture un peu plus riche, sans pour celà les gavés, ajoute de la pomme et de l'orange pour les vitamines.
Bon week-end a toi.
CHANTAL

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Envoyé par MATUVUE17 (Voir le message)

Bonjour a tous .

Les pros de ce forum doivent se douter de la suite! ils chantent les chants de reproduction,ils sont tres agites,et une femelle qui na pas eu de bebes cette annee sarrache les plumes pour couver dans une mangeoire.
Que dois je faire?
Roselyne
Aprés la période de la mue tous les oiseaux chantent tout le temps et avec enthousiasme, les adultes donnent des cours de chants aux jeunes!

Il faut examiner la femelle qui s'arrache les plumes et voir si tout est normal!
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 23h40   Afficher une version imprimable   (5)
MATUVUE17
Invité

Bonjour a tous et merci a vous trois pour vos reponses.
Pour linstant je les ai eloigne de la cheminee dans une piece moins eclairee.Ils ont lair de se calmer doucement.Car je nai pas 2 pieces possibles pour les acceuillir afin que les femelles n entendent pas chanter les males.
Mon autre inquietude est aussi que normalement si jai bien retenu la lecon de ce forum il faut engraisser les femelles lhiver pour resister au froid et pour avoir des reserves pour supporter la couvaison.Etant au chaud.....
ai je fait une grosse erreur en les rentrant? aurai je du les laisser avoir froid?Peut etre nai je pas donne de nourriture assez grasse dou le froid qui les tenaillaient.
Tout allait bien ces derniers temps,tout ceux qui restaient etaient en forme,je pensai un peu moins a eux et boum encore beaucoup de questions!
Vous me direz cest lexperience qui rentre ,ce serait bien si ce netait pas eux qui patissent de nos erreurs.
C etait leur 1er hiver lannee derniere avec moi(pas tous mais oui pour celle qui sarrache les plumes)et je navais pas eu ce probleme.
Cetait tres dur de la voir sarracher les plumes ,enfin le duvet,je ne lai pas vu le refaire depuis un bon moment mais je les observe moins car ils ne sont plus sous mes yeux.
De plus je pressens que je suis deja en train de rater les futures couvaisons.
Merci encore pour vos conseils et je souhaite a tous de passer de bonnes fetes de fins dannees .Roselyne
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 05h32   Afficher une version imprimable   (6)
rczi
Eleveur amateur

Marcel
Métier: Maçon en prépension
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Oui tu aurais du les laisser dans la véranda,ils se mettent en boule justement pour se préserver du froid,les miens sont en voliére non chauffée,la T° avoisine les 0° et pas de problèmes,certains se mettent en boule et ce sont souvent les femelles.
Ce n'est pas pour autant que ta saison d'élevage est ratée!
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 21h37   Afficher une version imprimable   (7)
MATUVUE17
Invité

Bonjour a tous
Jai suivi ton conseil Aziz,jai regarde le femelle,tout a lair a ma connaissance normal.
Merci a Robert de me rassurer ,je vous tiens au jus.Roselyne
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages