Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ma femelle sarrache les plumes pour couver
Bonjour a tous
![]() Mes canaris ont passe tout le printemps et lete dans la veranda .Exposee par ses grandes baies vitrees au froid,il gele lhiver dans cette piece qui nest pas chauffee.Lors des derniers grands froids que je pensai allaient durer ,ils etaient toujours en boule,ils avaient froids.Comme lannee derniere je les ai rentre dans le salon la ou il y a la cheminee qui est pratiquement toujours allumee. Les pros de ce forum doivent se douter de la suite! ils chantent les chants de reproduction,ils sont tres agites,et une femelle qui na pas eu de bebes cette annee sarrache les plumes pour couver dans une mangeoire. Que dois je faire? Je pense que de les remettre dans la veranda du chaud au froid nest pas la bonne solution.Je ne vois pas ce que je peux faire? merci davance pour vos reponses.Roselyne |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Je pense qu'il faut séparer les femelles excitées des males notament les isoler des chants qui sont la cause principale de ce ...drame!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ma femelle sarrache les plumes pour couver
Bonjour,
Ben écoute, moi personnellement je ne les remettrait pas dehors car le chaud et froid tu risques de les faire mourir. Par-contre tes oiseaux sont peux être en courant d'air celà expliquerai qu'ils soit en boulle. Car moi mes oiseaux sont en voliére extérieur, j'ai rajouté un plexis devant la voliére, et mes oiseaux vont trés bien. Et surtout donne-leurs une nourriture un peu plus riche, sans pour celà les gavés, ajoute de la pomme et de l'orange pour les vitamines. Bon week-end a toi. CHANTAL
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut examiner la femelle qui s'arrache les plumes et voir si tout est normal! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous
![]() Pour linstant je les ai eloigne de la cheminee dans une piece moins eclairee.Ils ont lair de se calmer doucement.Car je nai pas 2 pieces possibles pour les acceuillir afin que les femelles n entendent pas chanter les males. Mon autre inquietude est aussi que normalement si jai bien retenu la lecon de ce forum il faut engraisser les femelles lhiver pour resister au froid et pour avoir des reserves pour supporter la couvaison.Etant au chaud..... ai je fait une grosse erreur en les rentrant? aurai je du les laisser avoir froid?Peut etre nai je pas donne de nourriture assez grasse dou le froid qui les tenaillaient. Tout allait bien ces derniers temps,tout ceux qui restaient etaient en forme,je pensai un peu moins a eux et boum encore beaucoup de questions! Vous me direz cest lexperience qui rentre ,ce serait bien si ce netait pas eux qui patissent de nos erreurs. C etait leur 1er hiver lannee derniere avec moi(pas tous mais oui pour celle qui sarrache les plumes)et je navais pas eu ce probleme. Cetait tres dur de la voir sarracher les plumes ,enfin le duvet,je ne lai pas vu le refaire depuis un bon moment mais je les observe moins car ils ne sont plus sous mes yeux. De plus je pressens que je suis deja en train de rater les futures couvaisons. Merci encore pour vos conseils et je souhaite a tous de passer de bonnes fetes de fins dannees ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Oui tu aurais du les laisser dans la véranda,ils se mettent en boule justement pour se préserver du froid,les miens sont en voliére non chauffée,la T° avoisine les 0° et pas de problèmes,certains se mettent en boule et ce sont souvent les femelles.
Ce n'est pas pour autant que ta saison d'élevage est ratée! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous
Jai suivi ton conseil Aziz,jai regarde le femelle,tout a lair a ma connaissance normal. Merci a Robert de me rassurer ,je vous tiens au jus.Roselyne |
|
![]() |
![]() |
|
|