| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
mue et repro
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit renseignement. Mes canaris commencent à muer mais, certaines de mes femelles veulent encore reproduire. J'ai beau enlever les nids, elles construisent des nids dans les gamelles et une d'elles est en train de couver au sol de la volière entre un pot de fleur et des écorces... Je voudrais savoir pourquoi elles ne se reposent pas et que puis-je faire car la période de repro est normalement finie... Merci d'avance |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si elle non plus de mâle ,de pâté ou autres excitants elles vont se calmer ,supprimer les œufs au fur et à mesure et évite les récipients trop grands
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le problème est qu'il y a des mâles dans la volière... Dois-je la laisser couver ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tout pendant que tu n'auras pas la possibilité de les séparer et que la saison le permettra elles pondront ,tu vas exténuer tes femelles au possible + la mue ,l'an prochain ne soit pas étonné si l'élevage se déroule mal ,bonne soirée
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
tout a fait d'accord avec mincheneau jack, tu vas épuisé tes femelles
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Peuvent-ils cohabiter dans une volière ou vont-ils se battre ? Les jeunes mâles de cette année peuvent ils rester avec les femelles ou dois-je eux aussi les retirer de la volière ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
les miens sont dans des cages de L 1,80 x h 0,50 x l 0,35 et après que chacun est marqué sont territoire ,pas de problème ,il ne faut pas surcharger les cages(1 douzaine , au plus 1 quinzaine ) quand aux jeunes il m'arrive de laisser des femelles avec pour les éduquer et les guider
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|