Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Canari qui pique
Salut à tous, j'ai un probleme avec mon canari. Son problème c'est qu'il me pique a chaque fois que je met ma main dans la cage. Quand je dit qu'il me pique je parle qu'il pique comme si j'étais un ennemi en ouvrant le bec, en piallant et en mettant les ailes bien en arrières !! Donc je voudrais savoir pourquoi fait il sa ? Je me demande aussi si sa pouvait être de la jalousie car j'ai une autre canari qui cohabite avec lui et que j'ai apprivoiser et je lui donne a manger a la main, je la prend pour lui faire un bisou 💋 et lui apprend des tours...
Merci d'avoir lu et aidez moi s'il vous plait 😊 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne suis pas connaisseuse car je débute depuis moins d'un an mais peut être se sent il agressé par l'intrusion de ta main dans la cage.Il a surement peur.Moi je mets des graines dans ma main et une fois dans la cage ils s'y posent s'ils le veulent,surtout ceux qui ne sont pas craintif.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Heloise et
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Calye : d'accord, mais le probleme CEST que si je met ma main dans la cage il va dessuite partir ou m'attaquer donc je ne sais pas quoi faire :/
Merci 💗 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Sil vous plait il continue a me piquer 😔
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut pas s inquiété il protège son territoire les canaris qui font ça pour moi cet des bon canaris il chante beaucoup
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Il defend
son territoire. Ca ne veut pas dire qu il aurait meme reaction si cela se passait dans un endroit neutre. Le mien qui vit en liberté ne pique que quand il est sur son perchoir sur la barre de rideau de douche ou des fois quand il dort sur ma main ou mon ventre, la aussi, si j approche l'autre main, il pique...
Il prend juste la main pour quelque chose qui vient le deranger dans son endroit tranquille a lui alors il pique... Ce n est pas si grave... Elle est grande la cage? Car solution serait de les mettre dans une grande cage et en principe il attaque pas quand il est juste dans son territoire (son perchoir ou le nid) J ai 2 oiseaux, mon petit qui est dans voliere ne pique que quand il est sur son perchoir, sinon il a peur, ne pique pas et pars si il est sur autre perchoir ou sur le sol de la voliere... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
D'accord met comment je fait si il faut pas que je mette la main dans la cage ? Car je donne à manger à mon autre canari a la main :/
Et pour ma cage, cest une cage moyenne mais il ont suffisamment de place 😄 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
t'inquiète pas il va finir par s'habituer et puis je ne pense pas qu'il va te manger
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
une pique de canari ce n est rien, j ai eu une surprise lorsque j ai pris pour la 1ère fois des inséparables en main lol Après j ai dû mettre des gants ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'espère pas qu'il va me manger ah ah mais sa fait quand même vachement mal il prends la peau, serre fort et tire ce petit debile 😂😂😂😂
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un Padda mâle apprivoisé et lorsqu'il est en liberté il devient agressif lorsque je m'occupe de mes autres oiseaux. En cage il ne supporte pas que je touche à ses mangeoires . Il défend son territoire!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui despi mais le probleme cest que je donne à manger à la main à mon autre canari et sa me soule que je sois déranger quand je lui donne à manger
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pourrais-tu les séparer? Un oiseau apprivoisé, pour le rester, doit rester seul et avoir un lien privilégié avec son maître.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Despi : non je peut pas j'ai une autre cage mais elle est vraiment beaucoup plus petite que l'autre et je voudrai pas faire de différence
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Alors
peut etre qu il ne defend pas que son territoire mais aussi sa nourriture et/ou sa femelle.
Tu peux mettre la main hors de la cage pour nourrir l apprivoisé, si il est apprivoisé il devrait venir sur ta main même quand celle-ci est dehors de la cage... Ils s entendent bien les 2? Il ne faudrait pas faire de différence comme tu dis ! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|