Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voyager avec un canari
Bonjour!
Je dois partir en voyage cet été mais je ne sais pas quoi faire pour mon canari! Je vais rejoindre ma famille qui va prendre la relève pour l'oiseau car je ne peux pas le garder (je précise que ce n'était pas ma décision d'acheter un oiseau, je l'ai récupéré car quelqu'un l'avait acheté comme une blague et voulait ensuite le lâcher en pleine ville). Mon plan est le suivant, prendre un train (environ 3 heures) puis un un autre "petit" train d'une heure et demie pour rejoindre ma famille qui sera en camping car et avec qui nous resterons 5 - 6 jours dans un camping, puis retour dans ma famille par la route en camping car à 300 km de là (compter 7 heures). Est-ce que vous pensez qu'un canari peut endurer ça, si oui, quelles sont les précautions à prendre, car à part le couvrir peut être dans le train, je ne vois pas... ![]() Merci par avance! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui sans problème veille qu il es a manger et surtout de l'eau
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
j'emmène mes canaris en vacances, sans problèmes (mais je suis en location sur place) quelques précautions élémentaires à prendre toutefois: - l'idéal est de le mettre une boite de transport durant le trajet pour qu'il ne s'agite pas, et qui soit assez protégé des courants d'airs et de la clim - lui mettre des graines et de l'eau ou au pire un morceau de pomme pour qu'il puisse se désaltérer. sur place en revanche il faudra faire très très attention à ce qu'il ne prenne pas un coup de chaud si le camping car est au soleil la journée... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Mais j'ai deux avis différents là: à manger ou PAS à manger lors du transport? Pour le Camping car, je veillerais à lui maintenir l'eau de sa piscine fraiche et à ne pas le mettre au soleil bien sûr. Me conseillez-vous de mettre la cage dans un carton par exemple? et de la couvrir? Mais malgré les trous dans la boîte, j'ai peur qu'il étouffe... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
3 mois après....
Pour ceux qui se poseraient la question, voici le déroulement du voyage. J'ai mit mon canari dans une petite cage de transport puis dans un sac à peine plus grand que j'ai porté autour du cou. Un sac thermos en fait, dont j'ai gardé le "couvercle" ouvert pendant tout le trajet. On a pris le train sans pb. Par contre, la petite n'a pas aimé être couverte et a préféré regardé le paysage en grignotant sa salade. Je lui avais aussi mis son abreuvoir et elle ne stressait pas trop sauf quand on dépassait un train ou que je bougeais avec elle (toilettes, bar, etc). Le trajet a duré environ 3h et ensuite elle a eu droit a une heure de route en Camping car. Pareil, là aussi, elle préférait avoir vue sur ce qu'il entourait. J'y ai fait très attention (soleil, courant d'airs, etc). Une vraie petite nomade!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Même problème pour moi dans dix jours : je pars une semaine en vacances à 3 heures de route de chez moi. J'ai acheté pour l'occasion une petite cage dans laquelle je comptais faire voyager (3 heures aller, 3 heures retour) et vivre mon canari (une semaine). Mais je crains les courants d'air dans la voiture... Est-ce mieux de mettre la clim ? J'hésite. Dois-je mettre la petite cage dans une caisse en carton ?
Merci pour vos retours d'expérience. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il suffit de couvrir la cage et eviter le flux direct d'air. Et veille à ne pas mettre la clim trop forte. Tout se passera bien! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci
![]() |
||||||||
![]() |