Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
enlever baignoire ou pas ?
bonjour a tous
Suite à une phrase vu sur le forum je me pose une question doit je enlever la baignoire dès que mes 3 canaris ont pris leur bain ? Pour information : La baignoire reste en permanence dans la cage je change l'eau de celle- ci maximum tous les 2 jours , ils prennent quelquefois plusieurs bains par jour et effectivement je les ai déjà vu boire dedans. alors qu’ils ont un abreuvoir qui lui est nettoyé tous les jours et rempli avec de l'eau minérale. Cela peut il poser des problèmes pour leur santé ? Vous que faites vous ? Merci d'avance pour vos conseils bonne journée |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne les laisse pas plusieurs jours sauf si j'ai du faire autre chose et suis parti au moment de les enlever. En géneral, vaut mieux le mettre au matin et la retirer pas trop tard en aprés midi .Comme ca il ne sont plus humide pour la soirée et ne risque pas de refroidissement .Ca leur évite aussi de consommer de l'eau souillé par d'éventuelles fientes
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Pour ma part , quand je mets les baignoires , c'est le matin , deux -trois heures suffisent . Je les retire systématiquement en début d'après-midi ...je veux éviter que les oiseaux s'endorment mouillés ... Je n'oublie pas de mettre la baignoire au matin du douxième jour de couvaison pour avoir un peu plus d'humidité dans la cage , voir dans le nid pour faciliter l'éclosion dans les jours qui suivent Cordialement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ajoute qu il ne faut pas mètre les baignoires en cas ou on donne les médicament dans les abreuvoirs,
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En principe le bain est fait dans la demi-heure ,j’enlève la baignoire aussitôt ,je scrute si dans l'eau si il n'y a pas de poux ,nettoyage a l'eau chaude ,j'ai constaté que 30 mn cela est suffisant pour ceux qui veulent faire trempette ,ceux qui ne vont pas au bain n'y vont pas plus tard .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|