Je vis loin mais je connais 2 noms de médicaments pour canaris qu'on trouve chez le vétérinaire... Baytril (si nez qui coule et joue enflée pdt 8 jours) puis poudre érytavicol pour volailles à donner dans l'eau de l'abreuvoir (non nocif pour femelle qui élève ses petits contrairement au 1er  ) on donne l'équivalent d'une pointe de couteau dans l'eau tous les jours... mais tout dépend de ce qu'à votre canaris aussi ???? si ce sont les pattes c la gale il existe des pommades mais je n'ai jamais eu ce cas mais je sais que vous pouvez demander conseil chez un véto et il peut vous délivrer une ordonnance pour aller en pharmacie et appliquer cette pommade sur les pattes tous les jours sur le ou les canaris mais surtout le changer de cage pour désinfecter correctement la cage... moi j'utilise du "saniterpen" qu'on trouve en animalerie et je rince à grande eau et sont en volière mais j'ai des cages pour les "séparer" en cas de soucis.... les yeux rouge qui se déplument je viens d'apprendre qu'on peut diluer dans 30 ml d'eau de " l'élixir du suédois" (on le trouve sur "amazon" c le moins cher en ligne et on tamponne les yeux... (j vais tester car une personne l'a fait en 10 jours son canaris a été sauvé moi j'en ai perdu 3 malgré les 2 autres produits) donc cet élixir je vais le tester mais les "contaminés" sont à l'écart et pas de bains ni courants d'air 
|
Attention: l'erytavicol, tout comme le baytril est un antibiotique à large spectre, donc extrêmement nocif si ce dernier n'est pas nécessaire, puisqu'il contribue à rendre les bactéries résistantes (j'en ai fait les frais cette année). A utiliser que si vous êtes sur du diagnostic, par l'intermédiaire d'un antibiogramme!
Je ne sais pas de quels médicaments vous avez besoin, mais vous devriez regarder du côté de l'homéopathie.