Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oeuf non fecondes
salut a tous,mon probleme ets le suivant depuis l'anee passe pas de fecondation,les oeufs sont vides,,bon j'ai apporte un nouveau male et une nouvelle femelle,et c'est toujour la meme chose,j'ai pris mes canaris chez un expert et il ma dit que mes canaris etais gras,et que la nouvelle femelle n'es pas prete,mais dans 15 jours,svp comment faire pour leurs perdre cette graisse,et est ce que je met ma nouvelle femelle a cote de l'ancienne femelle,
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
es-tu déjà bien certain de bien avoir un couple? as-tu déjà vu le mâle cocher la femelle par le passé? sont-ils dans la même cage à l'année? sont-ils en intérieur? extérieur? tu peux préparer tes oiseaux en leur donnant du fertivit (en animalerie) et de la pâtée aux oeufs pour les stimuler. Cependant j'ai entendu dire qu'un mâle trop gras peut en effet avoir du mal à cocher correctement.... si des oiseaux ont un plumage trop fourni, un petit toilettage (raccourcissement des plumes) au niveau du cloaque (sans couper les petits plumes qui forment un plumeau autour du cloaque) peut s'avérer utile aussi ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui je suis sure du sexage ,j'ai deux mâles et deux femelles,et j'ai déjà vue le canari jaune coche la femelle,maintenant je vais mettre le mal qui chante dans une voliere tout seul ,et attendre que la femme fait son nid,,et les mettre ensemble (meme race),et merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tu peux vérifier en soufflant les plumes du ventre et regarder si ils ont effectivement trop de gras si c est le cas tu dois donner une cuillère a café de gain par jour et par oiseaux et du versele laga fertivit tous les jour il faut absolument qu ils soit en très bonne condition pour réussir ta repro ;-)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui effectivement male et femelle gras,je les emmené chez un expert ,,il faut qu il perdent cette graisse,merci pour vos reponses
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il existe des mélanges pour canari dit " light " car c'est un mélange léger contenant beaucoup d'alpiste. Sa teneur énergétique faible prévient l'accumulation de graisse en saison de repos ainsi que chez les oiseaux qui manquent d'espace de vol. Très digeste en périodes de chaleur. Sac de 20 kg.
Mais évidemment c'est plus cher! Pourquoi ne pas ajouter 500gr d'alpiste à 5 kg de ton mélange habituel |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Vitamine E , ensuite il te faudra couper les plumes autour du sexe du male pour faciliter la copulation . Rien n'est perdu nous ne sommes qu'au début du printemps .
Ce qu'il faut savoir : - Après copulation , le sperme est stocké dans l'appareil génital de la femelle ( glandes tubulaires situées dans la muqueuse de l'oviducte au niveau de la jonction utérovaginale ) et peut fertiliser les oeufs pendant 8/10 jours . Pour que la fécondation soit positive il faut que la copulation se fasse 20 à 30 heures avant la ponte du premier oeuf . Il existe des oiseaux dont la femelle garde le sperme pendant plusieurs années et le sperme garde toute son efficacité . Tous les oeufs de la grappe sont fécondés en une seule fois quand l'accouplement se fait dans des conditions parfaites . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|