Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
De quel maladie sagit-il ?
Bonjour tout le monde et bonne fête.
Voila un ami m'a contacté pour me montrer un de ses canaris qui est malade mais d'une maladie étonnante; est ce que quelqu'un connait cette maladie, des photos le montre. Merci pour votre répondre. NB : l'oiseau au début de sa maladie a craché du sang. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense hélas qu'il souffre d'une rupture d'anévrisme.(yeux gorgés de sang ainsi que toute la tête .)
fatal dans les 48h qui suivent pour moi, désolé!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
http://www.dossierfamilial.com/sante...anevrisme,1335
petite précision utile je pense, il sagit plus précisément d'une HEMORAGIE MENINGEE SUITE A RUPTURE D ANEVRISME! http://www.sfar.org/acta/dossier/arc...31/ca07_31.htm on peut penser que toutes les maladies des humains se retrouvent chez les oiseaux! bien que je ne sois pas vétérinaire.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Comme il à été dit précédemment il n'y à plus grand chose à faire
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici pour moi l'équivalent sur une femelle Jaune Mosaique d'un ami:
![]() ![]() 48 h entre le constat de l'état de l'oiseau et sa mort. oiseau sans aucun problème evident precedement.
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Hemorragie cérébrale
Slt,
la cause d'une hémorragie cérébrale est souvent due à un choc violent contre les parois de la cage suite à une frayeur subite de l'oiseau, la plupart du temps. Cette frayeur peut être causée par un chat ou tout autre animal, ainsi que par un orage ou simplement la visite de l'éleveur dans la pièce où se trouve l'oiseau sans allumer la lumière. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|