Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
quelle mutation ?
bonsoir,
je fais appel aux experts pour connaitre la mutation de ces canaris Merci ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Agate op.M.J ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
photo n 1 agat topaz mosaique jaune.photo n2 et 3 agat topaz blanc
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
2 et 3 vraiment pas mal ..
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
l'oiseau de la photo n°2 à du jaune autour de l'oeil je pensais du coup agate topaze mosaique jaune. Mais cela ne ressort pas bien sur la photo , il y a couleur brun très clair
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci CANARIOS je ne connais pas le topaze je suppose qu'ils existent en rouge ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui jack
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Du même avis. Agate topaze jaune mosaïque. Si l'oiseau sur la troisième photo est le même que sur la deuxième effectivement, c'est un couple. Sur la deuxième on peut distinguer légèrement le lipo à l'œil et à l'épaule. Le dessin de la femelle es meilleur que celui du mâle. Dans la nuque de celui-ci, il y a une légère "coupure" et le dessin de tête pourrait être meilleur. Par contre votre lipo est très bon, bien citrin. C'est une couleur qui n'est pas facile à élever. J'en ai eu pendant quelques années, à la fin, je faisais quelques résultats avec en expo mais j'ai vendu toute ma souche (10 couples) quand j'ai diminué mon élevage. Attention à ne pas trop accoupler pur sur pur, sinon la taille de l'oiseau va très vite diminuer. De plus l'avantage avec cette mutation, c'est que les porteurs peuvent être jouer en agate jaune mosaïque (classique). Ils sont très bons et souvent plus lumineux que les homozygotes. Regardez ceux de Didier Vanderhust qui sont passés au Club de Liège l'année passée...ils et elles sont tous porteurs de topaze. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
bonsoir,
Merci Dus pour ces précisions Photos 2 et 3 sont deux oiseaux différents (l'oiseau de la photo 2 à un fond brun pastel) Donc si je résume photo 1 mâle agate topaze mosaique jaune (bien marqué) Photo 2 et 3 deux femelles agate topaze mosaique jaune En fait ce sont 3 jeunes de l'année de la même nichée issu d'un couple agate mosaique jaune /topaze et au second tour tous les jeunes étaient comme les parents |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Donc vous avez eu de la chance au premier tour car tous vos jeunes sont mutés et vos deux reproducteurs sont donc porteurs topaze. Mais j'ai l'impression qu'ils seraient également porteurs de blanc récessif. L'oiseau sur la troisième photo, a-t-il les d'élection du patron mosaïque ? Si il n'a pas du tout de jaune, c'est un blanc récessif (mâle ou femelle ???). Le fond "brun pastel" que vous dites, n'est que de la phaeo, ce n'est pas du pastel. Les femelles en ont généralement plus que les mâles. Pour les expositions, il faut bien y faire attention pour qu'elles en aient le moins possible mais pour l'élevage ce n'est pas trop grave, il vous faut un mâle très clair en interstrie. Votre mâle, je disais pourrait-être mieux marqué surtout au niveau du dessin de tête et dans la nuque. Quand vous choisirez un nouveau reproducteur regardez bien à ça. Dans les cageots des bourses, vous ferrez vite la différence en les regardant du dessus. Il ne doit pas y avoir de collier sans strie dans la nuque. Pour votre second tour, pas de chance, vous ne saurez pas dire lequel de vos jeunes est porteur de topaze. Ce n'est qu'en accouplant avec des topaze que si vous sortez un jeune muté, vous serez certain que le parent est porteur. Voici un de mes mâle médaillé au CLCC et à Malines en 2011. Un de ces gros défaut : les rémiges et les rectrices sont colorées mais sur les photos avec mon appareil, cela ressort beaucoup plus qu'en réalité. 3142710706_1_2_fdgBPqBw.jpg Et voici un porteur également médaillé au CLCC et à Malines en 2011 3142711504_1_4_sOxMW3kh.jpg Dernière modification par dus ; 03/10/2014 à 03h50. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
Et bien Dus l'oiseau de la troisième photo n'a pas du tout de jaune donc vous dites que ce serez alors un blanc récessif, là je veux bien 2 ou 3 explications car je débute en élevage de canaris et je ne maitrise pas bien la génétique. Les parents seraient donc agate mosaique porteur de topaze porteur blanc récessif ?????
Et ce jeune (photo 3) il est agate topaze mais si il a pas de jaune donc pas mosaique jaune !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
Ok merci bien Dus pour toutes ces précisions çà permet d'avancer !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|