Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
Avis des experts de la génétique
Bonsoir,
j'ai une petite question car je maîtrise encore peu les lois de la génétique. Que donnerait un croisement de canari entre un mâle agate blanc et une femelle agate opale blanc. Croisement intéressant ou à déconseiller? Merci d'avance pour les différentes réponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, voici un lien;
http://www.apdcanari.com/index.php?p...te-opale-blanc le résultat ne sera pas le même si le mâle est porteur (split) d'opale ou non ? ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
ok merci Exotic
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Vous aurez tout des agates opales blancs porteurs d'opale aussi bien les mâles que les femelles vu que c'est une mutation récessive et libre. C'est un accouplement à conseiller si vous souhaitez faire des opales avec des porteurs mais le soucis c'est que ces issus ne seront pas "valables" pour les expos car ils auront trop de phaeo en inter-strie. Faisant principalement de l'opale, je n'élève plus que opale/opale car, premièrement je ne sors que de l'opale donc plus de choix pour les expos et deuxièmement, je les trouve de meilleure qualité (plus clair et plus dur en mélanine). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
merci pour la réponse donc si je comprends bien, le résultat sera tous des agates porteurs d'opale.
à croiser ensuite avec soit un opale ou un autre porteur d'opale pour faire de l'opale ? ces agates porteurs d'opale devront être croisés en retour avec quoi pour obtenir des agates opales blancs ou des agates opales jaunes ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
- si tu veux obtenir de l'agate opale il faut au moins qu'un des 2 soit opale et l'autre porteur et même dans ce cas les pourcentages d'en obtenir risquent d'être infimes...
- accoupler que des porteurs n'est pas intéressant car très peu de chance d'obtenir de l'opale qui de plus ne sera pas de bonne qualité. - Le mieux étant d'avoir un couple d'homozygote soit 2 agate opale. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
Merci serine et dus, je posais cette question car j'avais lu qu'il fallait éviter les croisement opale * opale mais plutôt privilégier opale * porteur opale.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Vous sortirez des oiseaux beaucoup plus lumineux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR j'accouple aussi pur x pur en opale ,mais moi aussi a mes début on me l'avait déconseillé ,mais pas de problème et moins de déchets pour les concours .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bzhornitho
![]() ![]()
|
ok pour la saison prochaine j'essaierai donc opale * opale .
Y-a t-il une explication au fait que les opales ont un gabarit d'oiseau plus fin que d'autres mutations ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La longueur de la plume est très importante aussi ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |