| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous.
J'ai remarqué depuis quelques temps que mon moineau retournait sa tête régulièrement dans son dos. Ce matin, il a un bouton rouge au coin de l’œil. Avez-vous une idée de ce que c'est et de ce qu'il faut faire ? Merci d'avance.
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tu pourrais poster une photo
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
Désolé, je n'ai pas techniquement la possibilité de poster une photo.
C'est un bouton rouge situé sur le dessus droit de son bec et de la grosseur comme deux fois son œil. Il y a quelques petites plumes blanche dessus. C'est peut-être une bosse . Dernière modification par Oiseau ; 29/05/2014 à 11h03. |
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bouton de quelle couleur
Aspect dur ou moue |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est peu être un petit kyste folliculaire, dans un premier temps tu peux mettre de l'éosine pour désinfecter et assécher
attention de ne pas en mettre dans la narine ni dans l'oeil...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
Couleur rouge et aspect dur.
Merci pour vos réponses. |
||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
Selon ma recherche sur le net, il pourrait s'agir de variole.
http://www.petits-passereaux.fr/maladies.html Qu'est-ce qu' une pommade antiseptique, de préférence soufrée et formant emplâtre ? |
||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme le dit adim sans photo c'est difficile de diagnostiquer
la variole survient l'été (on est pas encore en été!) avec des boutons sur les pattes ou autour des yeux (d'après ta description il ne s'agit pas de cela) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est un bouton rougeâtre près de l’œil.
Sinon, j'ai un savon germicide Iso-Betadine (bactéricide, antimycosique, virucide). Est-ce que je peux l'essayer ? Merci . |
||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|