| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je reviens sur le forum après un long silence du à un changement de région. Je suis heureuse de vous retrouver et d'avoir à nouveaux des canaris...
![]() Question : Lorsque je remplace les graines des mangeoires il en reste des non consommées. Je souffle donc sur les graines restantes. Le faites vous aussi ? et que faites vous du reste : 1- Rajoutez vous une nouvelle quantité de vos graines habituelles dans ce mélange appauvri? 2 - Jetez vous les mélange restant et le remplacez vous par un mélange "neuf"? 3 - Replacez vous le mélange "soufflé" dans les mangeoires en complétant avec du niger ou autres graines? Cette question car bien sûr ce qu'il reste dans les mangeoires et un mélange appauvri et comme les oiseaux sont en volière je leur donne une bonne quantité de graines dans plusieurs mangeoires et non pas une cuil à café de mélange par oiseau et par jour...
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Généralement ce que je fait c'est de remplacer le mélange entièrement et je récupère les graines qui reste dans un sceau et par la suite quand j'en est une quantité suffisante je les passe au souffleur et ajoute selon ce qu'il reste soit de l'alpiste soit mélange complet.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les miens me laissent beaucoup d'alpiste !
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme tt les oiseaux il privilégie les graine noir elle son plus tendre et plus riche de temps en temps donne leur que de l'alpiste pour les habitués
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
De l'alpiste avec des graminées sauvage sa le fait pur la période de mars à septembre ,ensuite je remplace par un mélange spéciale que je fait moi même assez riche en lipide afin qu'il passe bien l'hiver
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de tes réponses Adim!
Tes oiseaux sont ils en extérieur ?
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les indigènes et canaris en extérieures. Et mes exotiques intérieur l'hiver et extérieur à partir de fin avril
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Dans mon élevage, il y a peu de graines non consommées. Je ne les recycle pas. Je les jette dans un coin du jardin à l'intention des oiseaux sauvages (et des mulots). Certaines poussent et je les distribuent alors mi-mûres. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Toujours le colza et la roquette qui pousse le reste plus dure a s'acclimater
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut
personnellement je souffle et je rajoute des grains (melange) ils aiment cela et de temps a autre je jette le contenu du mangeoire aux oiseaux et pigeons qui aiment cela .
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'alpiste, la laitue, la chicorée poussent bien aussi:
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne idée de les faire pousser! Merci à tous!
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|