| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oisillon à un retard de développement.
Bonjour à tous,
J'ai une nichée de deux oisillons d'un mois.Un en parfait état,et ça se voie presque adulte. Tandis que l'autre se voie comme c'était de 19 jours.il reste en bas de la cage, jamais sur les perchoirs.ses plumes pas assez belles comme son frère,on dirait que son problème dans ses plumes.Je signale qu'il a un grand appétit.et je voie souvent le père lui donne la becquée. à quoi vous expliquez ce phénomène ? Merci d'avance de vos réponses. Cdlt. Chaoukat Dernière modification par chaoukat ; 10/05/2014 à 17h15. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis il est en manque nutrition essaye de lui donner a manger de la pater
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Adim,
Le père lui donne à manger toute la journée,il mange le double que son frère. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, peut être un problème congénital ? c'est quoi le problème sur son plumage? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour exotic,
Ses plumes pas assez serrées,on voie comme si il y a de vide entre les unes et les autres,je signal que les deux parents sont intensifs. mais je me demande pourquoi l'autre est impeccable. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Poste une photo
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis loin d'où se trouve mes oiseaux,je posterais une photo plus tard.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Des photos même un peu tard.
Bonsoir à tous,
Le mâle c'est le jaune,et les deux petits à un mois. 64.jpg 65.jpg 66.jpg 67.jpg 68.jpg 69.jpg |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je ne sais pas si c'est la photo mais je trouve ces oiseaux schimmel pas intensif ? tu devrais leur mettre un bain ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir exotic,
* Les parents ou les petits sont shimmel ? car pour moi les parents sont intensifs,mais j'en suis sûr et certain,Le mâle isabelle jaune,et ça ses couleurs de dos d'origine.Mais par contre la qualité de photos n'est pas terrible. * Pour le bain,la femelle couve depuis une semaine,c'est pas grave ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Lorsqu'on accouple deux intensifs, donc forcément hétérozygotes, on obtient bien des intensifs, mais aussi des schimmels (oiseaux au gène non muté). |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir serinus,
Merci pour la réponse. Là je m'excuse,car j'ai fait une erreur. Quand je disais (car pour moi les parents sont intensifs,mais j'en suis sûr et certain),j'ai fait une erreur de frappe,et je voulais dire: car pour moi les parents sont intensifs,mais j'en suis PAS sûr et certain. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas grave, l'essentiel est de comprendre, que, quelque soit l'accouplement, on peut toujours avoir un (ou des) schimmel(s) dans la nichée.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci, Et c'est quoi ce retard du l'oisillon en bas de la cage,qui se voie beaucoup moins développé que son frère ? à Votre avis.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci encore,et très bonne soirée.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour moi, ton jeune a juste un léger retard dû à son âge mais le trou au dessus du croupion est certainement dû à du piquage. |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|