| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re bonjour
Je me demander si mon charpie brun etait bon car jai toujours travailler avec du charpie blanc 2 de mes femelle esseye de faire leur nid je pense mais je ne trouve pas de nid dans le nid exterieur alors que dite vous j achete de l autre charpie ? Si oui lequel ? Merci a vous |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---La couleur de la charpie n'a pas d'importance. Moi même bien bien que cela soit déconseillé par la plupart des éleveurs j'utilise du coton depuis des années sans problème.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et merci de votre reponse
Donc je peux utiliser le charpie brun mais comment se fese que les canaris qui veulent apparemment faire le nid voit le nid pas construit ... Du charpie dans le nid et 1 h apres plus rien |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tes femelles ne doivent tout simplement pas etre completement pretes un peu de patience
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour
Quand vous aurez votre charpie,songez à la recouper (brindilles de +/- 5 cm.),ceci afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (pattes ficelées de la mère ou des oisillons). Un peu de poudre anti -parasites dans le fond du nid est également conseillé. feutres_nid_boite_2.jpg Voici comment je procède : avant de placer une feutrine étoilée au fond du nid en terre cuite (que je préfère au nid de plastic car plus profond) j'enduis celui-ci d'une bonne couche de savon mou (savon noir) puis je place la feutrine par-dessus,ce qui fera office de colle et celle-ci ne bougera plus (Le savon mou est un excellent répulsif pour les "bestioles" idem pour le Savon de Marseille)). La charpie avant de l'employer,je la fait bouillir dans de l'eau additionnée de Savon de Marseille surtout ne pas rincer ! je met le tout dans un bas nylon de madame et passe le tout au séchoir. Pour finir,je recoupe la charpie à l'aide d'un ciseaux pour en faire de petites brindilles (5 cm.) Une bonne astuce pour ne pas avoir de poux dans le nid.
|
|
![]() |
|
|